Rachat de crédit avec fonctionnaire CDD

Sommaire

Un grand nombre d’emprunteurs sont engagés en CDD au sein de la fonction publique. Toutefois, ce type de contrat peut-il causer des difficultés à réaliser un rachat de crédit ?

Regroupement de prêts fonctionnaire : le contrat à durée déterminée

Le statut de fonctionnaire peut se différencier par la nature du contrat souscrit lors de l’embauche. Un fonctionnaire titulaire disposera d’un CDI mais ceux étant fonctionnaires contractuels disposent la plus part du temps d’un CDD. Le statut de fonctionnaire stagiaire étant particulier, il nécessite une étude approfondie par un expert analyste car certains établissements de crédits proposent des financements. Dans le cas où l’emprunteur souhaite réaliser un regroupement de crédits, le contrat à durée déterminée risque (sous réserve d’étude) de ne pas fournir l’assurance de revenu pour le remboursement du nouvel emprunt et par conséquent celui-ci obtiendra un refus. Cependant, il existe des solutions envisageables afin de réussir cette opération. Un co-emprunteur peut se joindre à l’opération ou certains CDD particulier peuvent bénéficier de cet avantage.

Rachat de crédit fonctionnaire : le co-emprunteur

Dans le cas où l’emprunteur fonctionnaire ne dispose pas d’une source de revenu sur le long terme pour réaliser son rachat de crédit, celui-ci peut solliciter un co-emprunteur pour mener à bien son opération. Ce co-emprunteur devra disposer d’une source de revenus sur le long terme (CDI) et être inclut dans l’opération avec l’emprunteur. En fonction des critères des partenaires bancaires de l’intermédiaire, il est possible de trouver une solution, notamment lorsque celui-ci est spécialisé dans le regroupement de prêts pour fonctionnaire. Toutefois, des pièces justificatives supplémentaires peuvent être demandé afin d’évaluer correctement la situation financière de l’emprunteur disposant d’un CDD.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.