Site icon CF Crédits

Rachat de crédit avec un cdd et un cdi

Lors de la réalisation d’une opération de regroupement de crédits, le type de contrat professionnel que détient l’emprunteur joue un rôle important sur l’obtention de son opération.

Le regroupement de crédits avec le contrat de travail

L’attribution d’une opération de rachat de crédit dépend de nombreux paramètres, essentiellement basés sur la situation financière de l’emprunteur.

En effet, cette opération est catégorisée de même façon qu’un crédit et doit être remboursée si l’emprunteur s’engage. Par conséquent, une source de revenus régulière va permettre à l’emprunteur de fournir des garanties de risques au créancier.

Les types de contrat et le rachat de crédit

En fonction du type de contrat auquel et relié l’emprunteur, obtenir un regroupement de prêts dépendra des garanties de risques que peut fournir celui-ci à l’établissement créancier.

Les emprunteurs bénéficiant d’un contrat en CDI fournissent des garanties de risques assez conséquentes, notamment grâce aux revenus réguliers et certains que peut procurer ce type de contrat. Les risques pour le créancier de rencontrer un impayés sont donc affaibli et l’obtention de d’un rachat de prêt et plus facile, même sans co-emprunteur.

Cependant, les emprunteurs bénéficiant d’un contrat en CDD ne jouissent pas des mêmes avantages, notamment sur les revenus réguliers. Par conséquent, un emprunteur présentant ce type de contrat fournit moins de garanties de risques à l’établissement créancier et il sera plus difficile d’obtenir cette opération.

Toutefois, un emprunteur en CDD peut être accompagné d’un co-emprunteur. Si celui-ci bénéficie d’un contrat en CDI, les garanties de risques fournit seront plus conséquentes et l’obtention de l’opération par l’emprunteur est grandement facilitée.

Demander conseil à un professionnel

Cette opération est réalisable par des emprunteurs en CDI et en CDD accompagnés d’un co-emprunteur ou non.

Afin de déterminer son éligibilité à une opération de regroupement de crédits, l’emprunteur peut faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé pour étudier sa situation.

Quitter la version mobile