Site icon CF Crédits

Rachat de crédit avec impayés

Pour de nombreux emprunteurs fonctionnaires, des mensualités trop élevées peuvent entrainer des risques financiers importants. En effet, il peut arriver que la situation financière de l’emprunteur se dégrade et que les dettes et factures impayées se cumulent. Pour réduire son surendettement, peut-il réaliser un rachat de crédit avec des impayés ?

Peut-on réaliser un rachat de crédits avec des factures impayées

Pour tout emprunteur, posséder plusieurs emprunts avec des mensualités inadaptées peut rapidement entrainer des difficultés financières. Des rejets de prélèvements ou des factures impayées peuvent surgir et se cumuler si l’emprunteur ne réagit pas rapidement.

Ces impayés peuvent entrainer un fichage FICP si ses mensualités ne sont pas payées et donc peut éventuellement provoquer une interdiction bancaire. Cette interdiction a une durée de 5 ans et ne permet plus à l’emprunteur de payer par chèque ni de posséder d’une autorisation de découvert bancaire.

Avoir des impayés peut avoir beaucoup de conséquence. Cependant, il est tout de même possible de réaliser un rachat de crédit en ayant des impayés.

Réaliser son rachat de crédit avec impayés

Même en ayant des impayés, un emprunteur de la fonction publique peut obtenir un rachat de crédit. Cette opération bancaire va notamment permettre de réduire ses mensualités, mais aussi de lui procurer une meilleure gestion de ses finances.

Au moment de l’opération, l’emprunteur pourra décider de réunir ses emprunts immobiliers mais aussi ses crédits à la consommation. Ces crédits seront réunis en un seul avec une unique mensualité allégée. Cette dernière est préalablement calculée pour être adaptée à la situation financière de l’emprunteur.

Il est également bon de savoir que le rachat de crédit est réalisable par toutes les catégories de fonctionnaires, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

Quitter la version mobile