Site icon CF Crédits

Rachat de crédit avec réserve d’argent

Les prêts souscrits liés à des réserves d’argent peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits, en incluant une partie ou l’ensemble des dettes d’un emprunteur.

Réserve d’argent et rachat de prêt

Depuis la loi Lagarde du 1er juillet 2010 et notamment la réforme du prêt à la consommation, les crédits « revolving » ou les réserves d’argent sont désormais appelés « crédits renouvelables ». C’est une forme de crédit à la consommation qui consiste à mettre à la disposition d’un client une somme d’argent renouvelable et pour laquelle il devra rembourser des intérêts.

Ces emprunts renouvelables sont très populaires en France mais coûtent aussi très cher puisque les taux d’intérêt sont beaucoup plus élevés qu’un crédit personnel souscrit auprès d’un organisme bancaire. Si le débiteur a plusieurs autres crédits qui s’ajoutent à sa réserve d’argent réutilisable, cette accumulation peut devenir difficile à gérer et instaurer une situation financière compliquée à supporter pour le foyer.

Le rachat de crédit permet à ces emprunteurs de regrouper la totalité ou une partie de leurs dettes afin de se retrouver avec un seul emprunt et une mensualité unique. Cette solution consiste à réduire le montant des mensualités afin qu’elles soient en adéquation avec les capacités de remboursement de l’emprunteur, lui permettant de rééquilibrer ses finances.

Faire racheter ses crédits avec son prêt renouvelable (réserve d’argent)

Certains organismes spécialisés sont en mesure d’assembler tous les crédits d’un emprunteur afin de faciliter la gestion de leurs dettes. Dans le cas d’un prêt revolving (désormais appelé « renouvelable »), cette solution est intéressante puisqu’elle permet de rembourser la totalité de l’emprunt par anticipation pour repartir sur de bonnes bases.

L’accumulation de différents crédits inclut l’addition des mensualités qui peuvent être difficiles à rembourser sur le long-terme. Le rachat de crédits permet donc de baisser le montant de l’échéance à payer, tout en adaptant les finances du débiteur à son budget mensuel. Tous les emprunteurs peuvent faire une simulation de regroupement de prêts sur le site afin de se faire une idée de leurs mensualités futures.

Ils peuvent également demander à l’établissement spécialisé d’allouer une somme supplémentaire pour financer un projet comme la réalisation de travaux ou l’achat d’une maison. Cela évite de contracter à nouveau un prêt renouvelable ou un autre crédit à la consommation.

Quitter la version mobile