Site icon CF Crédits

Rachat de crédit immobilier la Grande Terre

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire est propriétaire, la mensualité de son prêt immobilier est souvent élevée. Si celui-ci possède plusieurs emprunts, les mensualités se cumulent et garder un équilibre financier devient de plus en plus difficile. Afin de remédier à cette situation, l’emprunteur peut avoir recours au regroupement de crédits.

Regroupement de prêts fonctionnaire : une mensualité allégée

Pour un emprunteur ayant souscrit plusieurs crédits, l’accumulation de ses mensualités peut entraîner des difficultés financières. Celles-ci peuvent entrainer des complications pouvant amener l’emprunteur vers une perte de son bien immobilier ou vers un dépôt de dossier de surendettement à la Banque de France. Cependant, ces mensualités peuvent être réduites et adaptées à la situation financière de l’emprunteur. Pour ce faire, celui-ci peut avoir recours à un rachat de crédit immobilier. Cette opération bancaire consiste à réunir dans un même emprunt, l’ensemble de ses crédits à la consommation ainsi que ses prêts immobiliers afin de n’obtenir qu’une seule mensualité, calculée en fonction de ses capacités de remboursement réelles.

Rachat de crédit immobilier : le cas des fonctionnaires

Pour un emprunteur fonctionnaire, souscrire plusieurs emprunts est plus facile que pour un salarié du secteur privé. Cette aisance peut amener l’emprunteur à souscrire plusieurs prêts, augmentant son taux d’endettement mais aussi ses chances de rencontrer des problèmes financiers. Dans le cadre ou un emprunteur réalise un regroupement de crédits pour réduire ses mensualités, celui doit avoir au moins 60% de part de crédit immobilier sur le montant total de son financement pour prétendre à un rachat de crédit immobilier. Autrement, c’est la législation du code de la consommation qui encadre les crédits à la consommation qui entrera en vigueur.
Quitter la version mobile