Site icon CF Crédits

Peut-on racheter un rachat de crédit fonctionnaire ?

Plusieurs années après avoir effectué un regroupement de crédits, un emprunteur fonctionnaire peut voir sa situation mais aussi ses revenus évoluer avec le temps. Dans le cas d’une évolution défavorable financièrement, est-il possible de faire racheter un rachat de crédit ?

Rachat de crédit fonctionnaire : une situation qui évolue

Un regroupement de crédits a de nombreux avantages pour un emprunteur, notamment si celui-ci possède le statut de fonctionnaire.

Cependant, la situation de l’emprunteur évolue au fil du temps et ces changements peuvent impacter plusieurs aspects de la vie (baisse de revenus, naissance, divorce…).

En effet, les revenus de l’emprunteur peuvent évoluer à la baisse pour diverses raisons et rends les modalités de remboursement de crédits inadaptées, même en ayant effectué un premier regroupement de crédits il y a plusieurs années.

Toutefois, il est possible de réaliser un deuxième regroupement de crédits afin de rétablir ses modalités de remboursement et retrouver des mensualités adaptées à ses besoins.

Regroupement de prêts fonctionnaire : choisir le bon partenaire

Les raisons qui poussent un emprunteur à réaliser un second regroupement de crédits sont nombreuses et variées.

En effet, certains acteurs n’évaluent pas correctement l’évolution des revenus que peut rencontrer un emprunteur durant sa vie professionnelle et celui-ci peut se retrouver dans une situation financière délicate en cas de mensualités inadaptées à ses revenus.

C’est pourquoi il est recommandé de bien choisir son partenaire lors d’une opération de rachat de crédit. Certains organismes sont spécialisés pour des catégories socioprofessionnelles et apportent une expertise et un savoir-faire précieux, notamment pour les emprunteurs fonctionnaires.

Il est également bon de rappeler qu’il n’existe pas de durée légale à respecter entre deux regroupements de crédits. Toutefois certains établissements bancaires imposent un délai à respecter entre deux opérations.

Quitter la version mobile