Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois) : Est-ce possible ?

Sommaire

 

Cumuler plusieurs crédits parallèlement en plus des dépenses incompressibles peut très vite conduire un ménage à une situation de surendettement. Le rachat de crédits offre la possibilité de réduire ces charges. Cette opération permet de rehausser l’équilibre financier par le biais d’un prolongement de la durée de l’emprunt. Un rachat de prêts s’étalant sur 25 ans, est-ce possible ? Solutis vous explique tout ce qu’il a à savoir.

Rachat de crédit sur 25 ans : le principe

Un rachat de crédit sur 25 ans est une solution proposée à un emprunteur ayant plusieurs crédits en cours (immobilier et crédits à la consommation). Cette opération consiste à solder les capitaux restants dus de chaque crédit auquel est engagé son client. L’établissement de rachat concerné se charge de payer par anticipation ces crédits restants et regroupe le capital restant pour former un nouveau crédit assimilé à un taux unique et dont le remboursement s’étale sur 300 échéances, soit les 25 années du contrat. Ce prolongement de la durée de remboursement permet de réduire les mensualités pour stabiliser et assainir la situation financière de son bénéficiaire.

Dans quels cas de figure solliciter un rachat de crédit sur 25 ans ?

  • Baisser le taux d’endettement pour pouvoir contracter un nouvel emprunt
  • Satisfaire un besoin de consommation en y incluant une trésorerie libre supplémentaire
  • Rééchelonner les remboursements de crédits de manière à s’adapter à ses capacités financières en cas de déclin de celui-ci
  • Pour bénéficier d’une plus grande disponibilité et rehausser le reste à vivre.

Quels sont les avantages de regrouper ses crédits en cours sur 300 mois ?

Étaler le remboursement d’un rachat de crédits sur 300 échéances (25 ans) confère une gestion optimisée des finances grâce à une baisse des mensualités.

Une gestion simplifiée des finances

Un rachat de crédits sur 25 ans permet de consolider et d’unifier les différents prêts et encours d’un emprunteur. Grâce à cette unification, il bénéficie d’une simplification de la gestion de ses finances, car il n’a plus qu’à honorer une seule mensualité.

Une mensualité considérablement réduite

Unifier ses crédits et étaler son remboursement sur 25 ans permet de faire baisser jusqu’à 60 % la mensualité par rapport à celles des différents prêts contractés et remboursés séparément.

Disponibilité revue à la hausse

Grâce à l’amoindrissement de la mensualité de remboursement jusqu’à 60 % de son montant, l’emprunteur bénéficie d’une disponibilité de budget plus grande et plus souple.

Taux d’endettement amoindri

La diminution de la part des dettes à rembourser par rapport au revenu perçu par un ménage diminue par la même occasion son taux d’endettement.

La réalisation d’un projet immédiat ou futur

Une diminution de la mensualité confère une hausse de la capacité d’emprunt d’un ménage. En effet, grâce à la diminution de ses charges, il peut constituer une épargne en vue de la réalisation d’un projet futur. Le rachat de crédit sur 25 ans lui donne également la possibilité de financer un projet dans l’immédiat grâce à l’injection d’une trésorerie supplémentaire.

Les conditions pour avoir un rachat de prêts d’une durée de 25 ans

Les conditions pour être éligible à un rachat de crédits sur 25 ans sont fixées suivant les normes d’attributions fixées par les banques. Ces normes d’attribution sont, quant à elles, établies pour permettre l’analyse de solvabilité de l’emprunteur ou de la faisabilité de l’opération de rachat.

Le nombre de crédits à racheter ainsi que leurs montants

Un regroupement de crédit sur 25 ans, comme son nom l’indique, requiert au minimum 2 prêts à racheter. Le nombre maximum quant à lui est différent pour chaque établissement de rachat. De manière générale, c’est le montant respectif de chaque prêt qui détermine le nombre maximum, car le montant maximum pouvant être accordé varie en fonction de la capacité de remboursement du demandeur.

L’âge de l’emprunteur au début du contrat de rachat

Au-delà de 12 années de contrat, un rachat de crédits est assimilé à un rachat de crédit immobilier ou hypothécaire. Le remboursement d’un crédit de ce type pour 25 ans doit intervenir au plus tard au 95e anniversaire de l’emprunteur. L’âge maximum autorisé est donc de 70 ans au moment de la signature de la convention de rachat.

La situation financière de l’emprunteur et son statut professionnel

Pour assurer la régularité des remboursements étalés sur les 300 échéances (25 ans), l’emprunteur doit faire preuve d’une stabilité et d’une pérennité financière. Les profils les plus priorisés sont les professionnels sous contrat CDI et les fonctionnaires.

Son comportement vis-à-vis des banques

Afin de se rassurer sur le bon remboursement des crédits octroyés ainsi que de leurs frais et intérêts, les établissements de rachat recensent le comportement bancaire de son client. Pour bénéficier d’un rachat de crédit de 25 ans, l’emprunteur ne doit présenter aucun comportement qui fait l’objet d’un fichage à la banque de France. Il en est de même pour les découverts bancaires et les incidents de paiement.

Quelle mensualité pour un regroupement de crédit sur 25 ans ?

Le rachat de crédit est une opération qui vise à alléger les finances chargées d’un emprunteur. Il est donc conçu pour s’adapter à la capacité de remboursement de tous types de profil emprunteur. De ce fait, le montant de la mensualité d’un regroupement de crédit sur 25 ans est variable selon le cas de chaque demandeur. Les mensualités sont fixées et calculées sur la base de la capacité d’emprunt et le taux appliqué à l’opération.

La capacité d’emprunt est une information cruciale autant pour l’établissement de rachat que pour l’emprunteur. Elle désigne la part du revenu mensuelle non allouée au règlement des charges incompressibles et des dettes, indexée par le taux d’endettement d’un emprunteur. Elle détermine le montant maximum auquel peut prétendre cet emprunteur dans le cadre d’un rachat de crédits de 25 ans.

Nos services : Pour bien préparer votre regroupement de crédits sur 25 ans, CF-Crédits met à votre disposition son simulateur de rachat de crédit facile à manier, gratuit, fiable et qui ne vous engage à aucun contrat. Suivant les informations que vous fournissez, la calculette de CF-Crédits effectue une estimation de la mensualité que vous devez prévoir pour le remboursement de votre rachat de crédits, remboursable sur 300 échéances.

Réaliser une demande de rachat de crédit sur 25 ans en ligne

En quête du meilleur contrat pour un rachat de crédit sur 25 ans ? Réalisez votre demande en ligne gratuitement. Fournissez les informations nécessaires pour l’analyse de votre opération et recevez une réponse sans engagement en seulement 3 minutes. Cette réponse constitue une estimation des conditions qui vous seront potentiellement proposées selon votre capacité financière et les informations que vous aurez fournies (Capital restant dus, niveau de revenu, montant des charges mensuelles). CF-Crédits garantit la confidentialité de vos coordonnées.

Avec CF-crédits, votre souscription se fera en quelques clics. Un de nos experts se chargera ensuite d’analyser votre projet, soumettra votre demande à notre réseau de partenaire et vous obtiendrez une réponse en 24 h. Confiez-nous votre projet de rachat de crédits sur 25 ans. Vous bénéficierez d’un gain de temps, de nos meilleurs conseils et décrocherez la meilleure offre de rachat sur le marché.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.