Avec des encours avoisinant les 500 000 euros, un emprunteur pourrait avoir du mal à honorer ses différentes échéances de remboursement. Afin d’équilibrer ses finances et voir ses mensualités réduites, recourir à un rachat de crédit de 500 000 euros est conseillé et envisageable avec les experts CF-Crédits.
Quel est le principe d’un regroupement de crédit de 500 000 € ?
Un rachat de crédit de 500 000 euros consiste à regrouper des prêts en cours, dont le total des restants dus s’élève à 500 000 euros, en un seul et unique nouveau prêt. Cette opération financière permet de diminuer le montant des mensualités jusqu’à -60%, prévenant ainsi le risque de surendettement. L’emprunteur n’aura plus qu’à payer une seule mensualité à chaque échéance de remboursement. Cette réduction résulte d’un allongement de la durée du prêt et l’application d’un taux plus avantageux si les conditions y sont favorables. Puis, le demandeur d’un rachat de crédit peut gérer facilement son budget mensuel vu qu’il ne va y avoir qu’un seul prélèvement sur son compte bancaire.
Les prêts éligibles à ce regroupement de crédits sont les suivants :
- Les crédits à la consommation et les prêts immobiliers ;
- Les dettes privées et familiales ;
- Les arriérés d’impôts et factures impayés ;
- Les découverts bancaires…
Obtenir une trésorerie avec un rachat de prêts de 500 000 euros
Lorsqu’une personne a des projets, mais ne dispose pas des fonds nécessaires pour les réaliser, elle peut demander à un établissement de crédit de le financer. Pourtant, quand cette dernière dispose déjà de quelques prêts atteignant 500 000 euros, il lui est difficile d’obtenir ce financement. La seule façon d’obtenir un nouveau prêt est d’effectuer un rachat de crédit avec demande de trésorerie supplémentaire.
La diminution de la mensualité augmente le reste à vivre de l’emprunteur. Son taux d’endettement se voit en baisse pour se situer sous la barre des 33% conseillée par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Ainsi, il obtient une marge sur sa capacité d’emprunt et pourra ainsi formuler une demande de trésorerie supplémentaire avec le rachat de ses crédits de 500 000 euros.
Bon à savoir : Il est à noter que dans des cas où l’emprunteur dispose d’un haut niveau de revenu, les établissements de crédits peuvent accepter un taux d’endettement jusqu’à 50%, mais sous certaines conditions strictes.
Comment avoir le meilleur taux pour un rachat de crédit de 500 000 euros ?
C’est pourquoi il est important de rechercher la meilleure offre de rachat de crédit de 500 000 euros pour en tirer le maximum d’avantage. Pour cela, il faut comparer les différentes offres du marché à travers le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), en utilisant des simulateurs de rachat de crédit en ligne. Ces outils sont disponibles gratuitement à tout moment, faciles à utiliser et sans engagement.
Il convient également de négocier avec l’établissement de rachat pour que ce taux soit encore plus avantageux. Cette négociation peut se faire sur les points suivants :
- La durée de remboursement du crédit : sur le court et moyen terme, le taux appliqué au regroupement de prêt est plus abordable, mais la mensualité est plus élevée. À long terme, ce taux est plus élevé mais la mensualité sera diminuée.
- La souscription à une assurance emprunteur : le choix se porte entre une délégation d’assurance ou l’assurance de groupe.
- La garantie de prêt : il faut privilégier la garantie hypothécaire.
- Un apport personnel : de l’ordre de 10% minimum, joue en faveur du demandeur et peut avoir une influence dans la négociation du TAEG appliqué au rachat de crédit.
Dans le cadre de cette négociation, il faut prendre en compte les différents coûts liés au rachat de crédit de 500 000 euros, et négocier également sur ces points. En contrepartie de cela, l’emprunteur devra avoir un revenu stable, un bon comportement bancaire et ne pas être fiché à la Banque de France.
Bon à savoir : Aucun frais ne devrait être payé ni à la banque ni au courtier tant que le contrat de rachat de crédit n’est signé par les deux parties concernées, c’est-à-dire l’établissement financier et le demandeur de rachat.
Comment se déroule le regroupement de prêts d’un montant de 500 000 € ?
Le déroulement d’un rachat de crédit de 500 000 euros se fait par étape. Après avoir effectué des comparaisons d’offres, il faut envoyer des demandes auprès de quelques établissements dont les offres semblent plus avantageuses. Ces derniers effectueront une analyse approfondie du profil de l’emprunteur et vérifieront sa solvabilité en se basant sur les documents suivants : pièces d’identité, documents et justificatifs de revenu, tableaux d’amortissement des crédits à regrouper, la demande de trésorerie supplémentaire s’il y en a.
Ils enverront ensuite une proposition de contrat de regroupement de prêt avec demande de trésorerie supplémentaire si le demandeur remplit toutes les conditions requises. Ce contrat détaille toutes les informations et clauses du rachat de crédit. Si des modifications sont à apporter, il faut le faire à ce moment en renégociant les termes du contrat. Si le contrat est convenable et répond aux attentes du client, celui-ci dispose alors d’un délai de réflexion de 10 jours avant de le signer à compter de la réception de l’offre.
Une fois le contrat signé par l’emprunteur et reçu par l’établissement de crédit, le rachat de crédit est conclu et le déblocage des fonds aura lieu. La banque procède au remboursement anticipé des anciens créanciers (avec les différents frais correspondants). La trésorerie supplémentaire sera débloquée sur le compte du client. Le mois prochain débute la première échéance de remboursement du rachat de crédit.
Effectuer une demande en ligne d’un rachat de crédits d’un total de 500 000 euros
Un rachat de crédit de 500 000 euros est parfois difficile à négocier surtout quand il est accompagné d’une demande de trésorerie supplémentaire. Comme il est conseillé d’effectuer des simulations de regroupement de prêts en ligne avant pour avoir un aperçu du futur tableau d’amortissement, pourquoi ne pas effectuer la demande de rachat de crédit de 500 000 euros en ligne.
Le site de Cf-Crédits est accessible pour toute personne souhaitant effectuer un rachat de crédit de 500 000 euros en ligne. Le demandeur n’a qu’à remplir les champs pour une simulation et suivre les étapes pour la formulation de la demande. Le résultat de la simulation est obtenu en 3 minutes et s’il correspond aux attentes du demandeur, il peut continuer la démarche.
L’avantage de la demande d’un rachat de crédit de 500 000 euros en ligne est le gain de temps. Puis, le demandeur bénéficie des conseils d’experts et d’un accompagnement personnalisé. Fort de ses années d’expérience et de la qualité de ses services, Cf-Crédits sera son intermédiaire bancaire. D’ailleurs, il collabore avec de nombreux établissements financiers pour trouver la meilleure offre adaptée à chaque situation financière et profil d’emprunteur.