Peut-on obtenir un rachat de crédit sur 11 ans ?

Sommaire

Vous avez contracté plusieurs crédits, vous devez donc honorer plusieurs remboursements mensuels et elles pèsent sur votre budget ? Vous cherchez à réduire vos charges ? Sachez que cela est possible grâce au rachat de crédits. Le choix de la durée de remboursement d’une telle opération influe considérablement sur sa rentabilité. Comment fonctionne un rachat de crédit sur 11 ans ? Pourquoi 11 ans ? À quelles conditions et qui contacter ? Voici les éléments de réponse à ces questions.

Quel est le principe d’un rachat de crédit sur 11 ans ?

Un rachat de crédits sur 11 ans est une forme de crédit proposée à un emprunteur qui cherche une solution pour alléger ses charges. C’est une opération financière dans le cadre duquel un établissement financier se charge de rembourser par anticipation le capital restant dû ainsi que les intérêts respectifs de chaque crédit contracté par son emprunteur. Il les regroupe ensuite en un unique crédit avec des modalités de remboursements plus avantageuses (un unique taux plus attractif, une durée de remboursement prolongée, une seule échéance mensuelle).

Ces fonds déboursés pour les différents remboursements sont ensuite additionnés à l’IRA (Indemnité de Remboursements Anticipés) et aux différents frais annexes de mise en place et constitueront le montant du nouveau crédit. Cette pratique permet de dissoudre les précédents crédits qui seront remplacés par le nouveau prêt dont les remboursements s’étaleront sur 11 ans (soit 132 échéances).

Cette opération a pour principal objectif d’alléger les charges mensuelles liées au remboursement des crédits. Le regroupement de crédit remboursable sur 11 ans permet de faire baisser le montant de la mensualité, une fois rendue unique.

Pourquoi choisir une durée de 11 ans pour votre regroupement de crédits ?

Comme annoncé précédemment, un rachat de crédit sur 11 ans consiste à rembourser plusieurs crédits par anticipation en vue de les solder et de les regrouper. Cette opération constitue une solution idéale pour les emprunteurs qui ont contracté plusieurs crédits et dont les mensualités sont lourdes par rapport à leurs budgets. La durée de remboursement du rachat de crédits détermine le montant de la mensualité de remboursement. Ceci fait de la durée un élément crucial à ne pas prendre à la légère. Il permet d’établir un juste milieu entre mensualité et reste à vivre suffisant, et ce, dans la mesure où l’opération reste rentable autant pour l’emprunteur.

Étant donné que chaque crédit contracté est assimilé à son propre taux, le regroupement de crédits permet d’unifier ces derniers. Cette pratique est surtout bénéfique pour les types de crédits adossés d’un taux particulièrement élevé. C’est aussi un contrat plus accessible qui ne requiert pas la constitution d’une sûreté réelle telle que l’hypothèque. En effet, le montant du rachat de crédit est variable en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et sa durée varie selon la nature du rachat de crédit. Étaler ses remboursements sur 132 échéances permet de réduire le montant de la mensualité du crédit et ainsi bénéficier d’un reste à vivre conséquent et suffisant à la fois pour les dépenses du quotidien et une part à épargner.

Rachat de crédit sur 11 ans : quels sont les crédits concernés ?

Un rachat de crédits sur 11 ans prend en charge tous les types de crédits (consommation, immobiliers et autres types de dettes). Il est généralement assimilé à un rachat de crédit à la consommation.

Il peut regrouper plusieurs crédits à la consommation cumulés qui sont encore en cours. Si l’emprunteur a contracté plusieurs crédits à la consommation de différentes natures comme un crédit affecté, un prêt personnel et un crédit renouvelable, il peut les faire racheter pour les regrouper en un seul prêt remboursable pendant 11 ans.

S’il est engagé sur le remboursement de plusieurs crédits à la consommation et d’un crédit immobilier, il peut aussi solliciter un rachat de crédit de 11 ans. En effet, un rachat de crédit est considéré comme un regroupement de crédit à la consommation si la part du prêt immobilier à racheter est inférieur à 60 % du total à rembourser. Dans ce cas, sa durée ne peut excéder les 12 ans, dans le cas contraire, il sera assimilé à un regroupement de crédit immobilier ou hypothécaire si l’emprunteur a de quoi garantir son crédit (hypothèque).

Un rachat de crédit sur 11 ans permet aussi le règlement des dettes de toutes natures ou des redevances personnelles. C’est-à-dire que si l’emprunteur a plusieurs factures impayées et des dettes personnelles, il peut demander le règlement de ces dernières. Les crédits déboursés pour ces remboursements sont ensuite incorporés dans l’ensemble du rachat.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit sur 11 ans ?

Grâce à son mécanisme axé sur la diminution de la mensualité, un rachat de crédits remboursable sur 11 ans offre plusieurs avantages qui permettent d’assainir la situation financière d’un emprunteur.

  • Regagner plus de disponibilité : prolonger ses remboursements sur 132 échéances permet de considérablement réduire le montant de ses mensualités jusqu’à – 60 %. Cela libère plus de disponibilité pour accroître le reste à vivre et faire baisser le taux d’endettement.
  • Une budgétisation optimisée des finances de son foyer : il contribue à la fois à l’amélioration de la capacité financière et à son organisation. En effet, le rachat de crédit permet à l’emprunteur de réduire ses mensualités tout en bénéficiant d’un paiement simplifié grâce à la mensualité rendue unique.
  • La possibilité de réaliser de nouveaux projets : grâce à l’amoindrissement du coût de la mensualité, l’emprunteur peut épargner pour préparer le financement d’un projet dans le futur. Il offre aussi la possibilité d’inclure un nouveau crédit (affecté ou une trésorerie libre) pour réaliser un projet à caractère immédiat.

Comment faire une demande de rachat de crédit 11 ans ?

En quête d’une meilleure offre de rachat de crédit ? Confiez votre projet à CF-Crédits, votre courtier expert en rachat de crédits. Nous cherchons toujours à améliorer notre service pour vous faciliter au maximum possible votre recherche de financement. Chez CF-Crédit, une demande de rachat de crédits sur 11 ans commence par une simulation et elle est 100 % en ligne et gratuit. Remplissez le formulaire de souscription et fournissez le maximum d’informations vous concernant. Selon vos coordonnées, le simulateur CF-Crédit fera une estimation du coût de votre opération et vous délivrera un résultat fiable et précis en 3 minutes.

Finalisez votre souscription et un courtier expert en la matière vous sera commis d’office. Obtenez une multitude d’offres en seulement 24 h suivant votre souscription. Nos conseillers experts se feront un plaisir de vous accompagner et de vous éclaircir vos moindres doutes par rapport aux résultats d’estimation de chaque offre. Ils sauront vous orienter vers le meilleur établissement de rachat qui propose une offre faite sur-mesure et qui sied à votre attente. Validez sa proposition, signez le contrat et attendez le déblocage de vos fonds. CF-Crédits se charge de toutes les étapes nécessaires et il vous épargnera de toutes les démarches administratives.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.