Obtenir un rachat de crédit sur 23 ans

Sommaire

Le remboursement de plusieurs crédits cumulés peut se compliquer pour certains emprunteurs, surtout quand des événements imprévus bouleversent leurs situations financières. Pour éviter une situation de surendettement, le rachat de crédit reste une option exploitable afin d’alléger le montant des mensualités. Cette opération bancaire permet d’allonger la durée de remboursement des prêts en cours en les regroupant en un seul prêt, et pourquoi ne pas étaler ce rachat de crédit sur 23 ans.

Est-il possible de faire un rachat de crédit sur 23 ans ?

Effectivement, oui, un rachat de crédit sur 23 ans est accessible à tout détenteur d’au moins deux prêts en cours de remboursement. La part du crédit immobilier dans ce regroupement de prêts doit représenter au moins 60% du total à regrouper. La durée de remboursement maximale d’un crédit immobilier est de 25 ans, voire 30 ans sous des conditions strictes. Celle d’un crédit à la consommation est limitée à 12 ans. La nature du rachat de crédit 23 ans est donc naturellement de type immobilier. Mais pour l’obtenir, il faut remplir certaines conditions.

L’âge du demandeur de rachat lors du paiement de la dernière mensualité est de 95 ans maximum pour un regroupement de crédit immobilier. Celui qui souhaite faire un rachat de crédit sur 23 ans doit avoir au plus 72 ans à la première échéance de remboursement. Pourtant, cette limitation au niveau de l’âge n’est qu’une estimation et elle varie en fonction des établissements de prêt. Puis, il faut avoir un revenu stable et un bon profil emprunteur pour être crédible aux yeux de l’organisme qui va racheter les prêts en cours. Un bon comportement bancaire serait un grand atout pour démontrer le sérieux et la capacité à gérer correctement un budget.

Le plus important est que le demandeur de rachat de crédit sur 23 ans doit avoir un taux d’endettement raisonnable après opération. C’est-à-dire que ce taux doit se situer aux alentours du seuil limite de 33% recommandée par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), sinon la demande serait refusée vu la situation de surendettement élevée. Avec cette longue période de remboursement et le montant du regroupement qui peut être important, une garantie hypothécaire peut être demandée.

Rachat de crédit sur 276 mois : les avantages

Un rachat de crédit permet à un emprunteur d’avoir une bonne gestion de son budget mensuel. Comme il n’y aurait plus qu’une seule mensualité à payer, son compte bancaire ne serait débité qu’une seule fois tous les mois à chaque échéance prévue. Un remboursement étalé sur 23 ans soit 276 mois est largement suffisant pour restructurer et retrouver une stabilité financière. D’ailleurs, la baisse de la mensualité engendrée par un regroupement de prêts implique directement la diminution du taux d’endettement de l’emprunteur. Ce taux pourrait se situer largement en dessous du seuil des 33% vu la nouvelle période de remboursement qui est longue de 23 ans.

La baisse de la mensualité et du taux d’endettement avec un rachat de crédit sur 23 ans est également synonyme de l’accroissement du reste à vivre de l’emprunteur. Il pourra ainsi subvenir pleinement à ses charges incompressibles, dépenses secondaires, et se permettre à des activités extras. Cet excédent de budget peut aussi servir à constituer de l’épargne pour anticiper d’éventuels problèmes. Il peut l’utiliser pour augmenter la capacité d’emprunt et demander une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres projets comme l’achat d’une voiture, pour effectuer des travaux de réparations, ou pour des projets plus personnels.

Les étapes d’un rachat de crédit sur 23 ans

Avant d’entamer la procédure d’un rachat de crédit de 23 ans, il faut être certain que la part du crédit immobilier représente au moins 60% du montant total de l’opération. Les autres types de prêts peuvent être des crédits à la consommation (affectés ou non affectés), des prêts conventionnés, des dettes privées ou encore des factures impayés et retards de loyers. Après, il faut trouver un établissement de crédit qui accepte de racheter ses crédits sur 23 ans. Pour cela, il faut comparer les différentes propositions d’offres disponibles pour en déduire celles qui semblent être les plus avantageuses.

Après avoir choisi quelques établissements de crédits, il faut leur envoyer des demandes de rachat de crédit sur 23 ans, avec une demande de trésorerie supplémentaire si cette dernière est envisagée, sans oublier les documents et justificatifs demandés pour former le dossier d’analyse de la solvabilité du demandeur. Si la demande est validée par un organisme de rachat, il envoie une offre à l’emprunteur et ce dernier dispose d’un délai de réflexion obligatoire avant de le signer.

Une fois le contrat de rachat de crédit sur 23 ans signé par les deux parties devant un notaire, vu qu’il s’agit d’un regroupement de crédit immobilier, l’établissement prêteur procède aux remboursements anticipés des anciens créanciers. En même temps, il débloque le fonds pour la trésorerie supplémentaire afin que l’emprunteur puisse concrétiser ses projets.

Simuler un rachat de crédit sur 23 ans avec le courtier CF-Crédits

La manière la plus simple d’effectuer un rachat de crédit sur 23 ans est de solliciter les services de CF-Crédits. Courtier professionnel, avec des années d’expériences, nous sommes experts dans l’intermédiation bancaire et collaborons avec de nombreux établissements financiers. Nous mettons à disposition un simulateur de rachat de crédit sur notre site internet, facile à utiliser, gratuit, disponible à tout moment et sans engagement.

Avec le simulateur de rachat de crédit de CF-Crédits, il suffit de suivre les étapes guidées de l’outil et entrer les informations demandées. La particularité de ce simulateur est qu’il intègre automatiquement la demande de rachat de crédit en ligne. Le résultat est affiché en moins de trois minutes et affiche une estimation des futures mensualités du crédit. Les recommandations des experts CF-Crédits, après une première analyse du cas du demandeur, seront envoyées par e-mail.

Après avoir envoyé une demande de regroupement de prêts en ligne, un expert de CF-Crédits prendra contact avec le demandeur et l’accompagne dans toutes les procédures de l’opération jusqu’au déblocage des fonds. Il se chargera de trouver la meilleure offre avec les meilleures conditions possibles pour chaque profil d’emprunteur souhaitant effectuer un rachat de crédit sur 23 ans. Tous les échanges se font par téléphone et par e-mail pour éviter à l’emprunteur de se déplacer.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.