Rachat de crédit sur 14 ans : comment ça marche

Sommaire

Contracter plusieurs crédits peut vite mener un emprunteur à une situation financière délicate, à cause du cumul de leurs mensualités respectives. Pour éviter ou pour corriger ce déséquilibre, les établissements de crédit proposent de rembourser et de regrouper ces différents prêts en un seul crédit avec une unique mensualité moins lourde, d’où le rachat de crédits. Vous songez à regrouper vos prêts, mais vous ne savez pas quelle durée de remboursement choisir ? Voici pour vous le guide du rachat de crédit sur 14 ans.

Rachat de crédit sur 14 ans : comment ça fonctionne ?

Un rachat de crédit sur 14 ans est une opération de financement effectuée par un établissement spécialisé en rachat de prêts. Il se base sur un remboursement par anticipation des crédits en cours de son client en vue de les solder. Les crédits alloués à ces différents remboursements sont ensuite regroupés pour former un unique prêt dont le remboursement est fractionné sur 168 échéances (14 ans), et ce avec des modalités de remboursement plus avantageuses.

Les conditions requises

Un rachat de crédit sur 14 ans requiert les mêmes normes d’attributions que le rachat de crédits immobilier. Pour bénéficier d’une durée de remboursement supérieure à 12 ans, il faut aussi que l’emprunteur soit propriétaire d’un bien immobilier, même si cette opération n’a pas obligatoirement besoin d’une garantie hypothécaire.

Son déroulement

Comme toutes les autres opérations de crédits, ce type de montage commence avec la soumission de la demande de l’emprunteur. Il est proposé par divers types d’établissements de crédits et il peut se faire soit en ligne, soit en faisant parvenir une demande directement à l’établissement sollicité ou encore par le biais d’un courtier en opération bancaire. Après la réception de la demande, la banque délivre un premier accord de principe à l’issue duquel elle réclame la constitution des pièces justificatives nécessaires à une analyse approfondie de la solvabilité de son client. Si toutes les conditions sont remplies, la banque donne son aval et envoie une offre préalable de crédit renfermant les modalités d’applications. Son client analysera cette offre et si celle-ci lui convient, les deux parties procèdent à la signature de la convention et le bénéficiaire n’aura plus qu’à attendre que ses crédits soient clôturés

Pourquoi choisir une durée de 14 ans pour votre rachat de crédit ?

Le prolongement de la durée de remboursement d’un crédit, peu importe sa nature, permet de faire baisser le montant de la mensualité. Cet amoindrissement de la mensualité confère une aisance financière mensuelle malgré un coût total plus élevé.

En prolongeant le remboursement de ses crédits sur une période de 14 ans, la mensualité rendue unique diminue largement par rapport à celles cumulées avant le regroupement. Ce mécanisme permet de libérer davantage les disponibilités de l’emprunteur ou de son foyer et contribue à l’amélioration de son équilibre financier. Ce gain de disponibilité mensuelle confère un avantage sur le court terme qui se répercute sur le long terme comme la possibilité d’épargner pour préparer le financement d’un projet futur.

Le rachat de crédit contribue aussi à la diminution du taux d’endettement d’un emprunteur, lui permettant de soigner son profil s’il prévoit de contracter un nouveau crédit. Cette opération constitue une solution idéale pour un emprunteur ayant une situation financière inadaptée.

L’unification des différents crédits évite le règlement de plusieurs mensualités sur plusieurs échéances. Elle confère une gestion optimisée et plus organisée des finances de l’emprunteur.

Bon à savoir : un rachat de crédits étalé sur 14 années peut faire baisser vos mensualités jusqu’à 60 % de vos anciens remboursements. Consultez nos conseillers pour disposer des meilleurs conseils pour obtenir un rachat de crédits adapté à vos capacités. La durée de remboursement peut aussi être ajustée afin de rendre le plus rentable possible votre regroupement de prêt.

Quels crédits peuvent être inclus dans un rachat de crédit sur 14 ans ?

Tous les types de crédits peuvent être incorporés dans un rachat de crédits de 14 ans.

  • Si vous avez contracté plusieurs crédits à la consommation, vous pouvez les faire racheter pour bénéficier du nouveau contrat qui sera ajusté en fonction de votre disposition financière.
  • Si vous avez signé plusieurs crédits à la consommation et un crédit immobilier, vous pouvez les regrouper dans un seul prêt en ayant recours à un rachat de prêts sur 14 ans.
  • Cette opération peut regrouper autant de crédits immobiliers que de crédits à la consommation.
  • Vos dettes personnelles ainsi que vos factures peuvent être réglées ou remboursées par un regroupement de prêts de 14 ans. Les sommes allouées pour les règlements de vos différentes redevances sont ensuite injectées dans le montant total à rembourser.

Nos services : vous voulez réaliser un ou plusieurs projets ? Sachez que le rachat de crédit offre la possibilité d’obtenir une rallonge. Vous pouvez aussi demander la mise à disposition d’une trésorerie supplémentaire pour satisfaire vos besoins de consommation. Le montant auquel vous pouvez prétendre dépend de votre capacité d’emprunt.

Comment obtenir un rachat de crédits sur 14 ans ?

Vous souhaitez obtenir un contrat de rachat de crédit sur 14 ans ? CF Crédits peut vous fournir un contrat de rachat sur-mesure ajusté par rapport à vos besoins et attentes. Comment faire pour l’obtenir ? Nous disposons d’une interface de demande en ligne. Réalisez votre demande gratuitement sur notre site. Cette étape vous permet d’obtenir une réponse de principe rapide par rapport aux informations que vous aurez fournies. Une demande de rachat de crédit chez CF-Crédits ne vous engage à aucun contrat et vos informations ne seront pas divulguées. CF Crédits garantit la confidentialité des informations de ses clients.

Dès l’envoi d’un formulaire, un de nos experts vous contactera pour étudier votre projet et soumettre votre dossier à un réseau d’établissements financiers mobilisés à cet effet. Obtenez une réponse dans un délai de 24 h. Les établissements disposés formuleront chacun leurs offres par rapport à votre demande.

Simulation de rachat de crédit sur 14 ans : nos conseils

La simulation est une étape cruciale dans votre rachat de crédits de 14 ans. Elle vous offre une vision globale de votre opération et vous permet d’anticiper au mieux ses conséquences. CF Crédits met à votre disposition un outil de simulation gratuit, rapide, sans engagement et fiable. Chez CF Crédits, la simulation est une étape intégrée dans le processus d’optimisation budgétaire. La calculette CF Crédits base ses calculs sur les informations que vous avez données. Après le renseignement de vos informations, vous obtenez plusieurs offres. Tirez profit de nos compétences pour la comparaison et le choix de la meilleure proposition de rachat de crédits sur 14 ans. Un expert CF Crédits vous aidera à simuler, à comparer et à évaluer chaque formule pour faciliter votre choix. Il vous dispensera de nos conseils les plus précieux, vous guidera vers la meilleure offre.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.