Comment réaliser un rachat de crédit sur 16 ans ?

Sommaire

Honorer ses mensualités peut être un vrai parcours du combattant, surtout si vous vous retrouvez dans une situation financière fragile. Pour y faire face, vous pouvez songer à demander un rachat de crédits. De plus, il est possible d’étaler cette opération sur 16 ans. Découvrez comment le réaliser avec CF-Crédits.

Rachat de crédit sur 16 ans : le fonctionnement

Suite à un changement brusque qui a affecté votre capacité financière, le rachat de crédits peut être la solution qu’il vous faut. Ce mécanisme consiste à regrouper toutes vos dettes en cours en un unique prêt plus avantageux. Ceci afin de simplifier la gestion de ses finances et de réduire ses mensualités en appliquant une échéance de 192 mois. Pour ce faire, vous devez solliciter l’aide d’un organisme prêteur et ce dernier remboursera par anticipation tous vos crédits en cours. Après, il va proposer un nouveau contrat de prêt unique. En optant pour cette durée, les paiements mensuels seront effectués sur le long terme pour réduire le montant de chaque échéance.

Dans la plupart des cas, un regroupement de prêts sur 16 ans fait référence à un rachat de crédits hypothécaires. En effet, la durée maximale d’un rachat de crédits à la consommation est limitée à 12 ans, voire 15 ans. Cependant, il est possible d’inclure différents prêts à la consommation et des charges fixes avec vos crédits immobiliers à condition que ces derniers représentent plus de 60% du montant total de l’opération.

Les démarches à suivre pour obtenir un rachat de crédits sur 16 ans

Vous devez d’abord envoyer votre demande avant de pouvoir tirer profit de cette opération financière. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités : soit en remplissant un formulaire en ligne, soit en vous rendant directement auprès de l’organisme concerné ou en faisant appel à un courtier comme CF-Crédits. En choisissant la dernière option, un spécialiste se chargera de trouver un établissement prêteur et vous aidera à monter un dossier solide.

À la réception de votre demande et après avoir analysé votre profil, l’organisme prêteur vous enverra une offre de rachat de crédits sur 16 ans. Vous disposerez alors d’un délai de réflexion de 10 jours pour étudier si la proposition répond à vos besoins. Si tel est le cas, vous pouvez signer le contrat et le renvoyer auprès de l’établissement qui s’occupe de cette opération financière.

Ensuite, des fonds seront débloqués pour permettre de rembourser vos encours. Vous n’aurez plus qu’à honorer ce prêt avec de nouvelles conditions telles qu’un taux unique et un délai étalé sur le long terme.

Qui peut réaliser un regroupement de crédit sur 192 mois ?

Le regroupement de crédits sur 192 mois est une solution suggérée par des organismes spécialisés dans les opérations de restructuration de dettes. Que ce soit des banques, des établissements financiers ou des sociétés de crédit, ils proposent tous des offres adaptées à votre situation actuelle. Il faut quand même remplir certains critères d’éligibilité démontrant votre solvabilité.

Un rachat de crédits sur 16 ans est alors destiné à ceux dont le niveau d’endettement n’excède pas le seuil recommandé de 33%. C’est un rapport entre la somme de vos mensualités et la totalité de vos revenus que vous percevez. Il est également important que vous disposiez d’une stabilité professionnelle comme un contrat à durée indéterminée ou en étant un fonctionnaire. Si vous êtes au chômage, la présence d’un co-emprunteur percevant un salaire mensuel élevé peut également faire l’affaire. Pour les auto-entrepreneurs, il est obligatoire de présenter un bilan de votre société.

Si les conditions énumérées ci-dessus correspondent à votre profil, votre âge est aussi un critère déterminant pour réaliser un regroupement de prêts sur 192 mois. En effet, il est important d’avoir soldé toutes ses dettes avant ses 90 ans. Vous devez alors, au maximum, être âgé de 74 ans au moment de la souscription à un rachat de crédits sur 16 ans. Pour ceux qui sont concernés, vous devez apporter une copie du certificat de mariage.

Quel avantage de faire un rachat de crédit sur 16 ans ?

Le rachat de crédits sur 16 ans est la solution idéale pour les ménages qui font face à une situation financière en déclin. Un remboursement sur une longue durée permet de réduire considérablement jusqu’à -60 % le montant des mensualités. En ayant qu’un seul prélèvement chaque mois, vous aurez l’occasion de vous préparer à l’approche de l’échéance. Ainsi, vous pouvez mieux gérer vos finances et améliorer votre capacité de remboursement en évitant tout incident de paiement.

Recourir à un rachat de crédits sur 192 mois vous donne le privilège de renégocier les termes associés à vos précédents prêts. Vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux et d’autres conditions de remboursement adaptées à votre situation financière. De plus, vous pouvez régler vos dettes personnelles (retard de loyer, factures EDF impayées et impôts) en les associant à cette même opération financière.

Vous pouvez améliorer votre profil emprunteur en optant pour un rachat de crédits de longue durée. Ceci vous offre la possibilité de solliciter une trésorerie supplémentaire pour financer un projet quelconque. Le remboursement des fonds octroyés sera associé avec les prêts que vous avez regroupés.

Simulation et demande de rachat de crédit sur 16 ans avec CF-Crédits

Nombreux sont les organismes prêteurs qui présentent leurs services de rachat de crédits. Pour obtenir une offre à la hauteur de vos attentes, il est recommandé de faire jouer la concurrence et de comparer les différentes propositions. Il est alors nécessaire de faire une simulation pour avoir un aperçu de son coût total. CF-Crédits, un courtier spécialisé en opérations de banque et en services de paiements, met un outil en ligne pour vous faciliter la tâche. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire en précisant les détails des crédits à regrouper et la durée du nouveau prêt (192 mois). Une fois les informations saisies, vous obtiendrez immédiatement une estimation des nouvelles mensualités à honorer. De plus, la simulation se fait gratuitement et sans engagement.

Après la simulation, vous pouvez poursuivre la procédure de rachat de crédits sur 16 ans avec CF-Crédits. Pour cela, vous pouvez faire une demande en ligne en envoyant les informations sur votre état civil ainsi que votre situation financière et professionnelle. À la réception de votre dossier, un conseiller vous contactera et vous accompagnera tout au long de la procédure. En fonction de votre capacité d’emprunt, il établira un plan de remboursement adapté à vos besoins. Il négocie également avec les établissements prêteurs partenaires de CF-Crédits afin d’obtenir des modalités de paiement plus avantageuse et de finaliser votre demande de regroupement de prêts.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.