Est-ce possible de faire un rachat de crédit sur 17 ans ?

Sommaire

Le fait de devoir rembourser plusieurs prêts peut entraîner des problèmes plus ou moins graves dans un ménage. Pour éviter d’en arriver là, le rachat de crédit sur 17 ans constitue une solution pertinente pour assainir la situation financière de l’emprunteur. Justement, ce guide vous explique s’il est possible de faire un regroupement de prêts sur 204 mois.

Quel est le principe du rachat de crédit de 17 ans ?

Le rachat de crédit ou regroupement de prêts est une opération bancaire qui revient à regrouper plusieurs emprunts en un seul. Ce montage permet de négocier une durée de remboursement plus longue et par conséquent d’avoir des mensualités plus faibles. Ainsi, un rachat de crédit sur 17 ans consiste à regrouper deux ou plusieurs prêts en un seul dont la durée de remboursement s’étale sur 204 mois. En plus d’une période de remboursement plus longue et d’une seule mensualité, le prêt résultant de cette opération est aussi assorti d’un taux unique. Pour faire simple, ce mécanisme permet à un emprunteur de bénéficier d’une condition de remboursement plus avantageuse. Il pourra alors jouir d’un reste à vivre plus conséquent.

Dans le cadre d’un rachat de crédit sur 17 ans, il est possible de regrouper tous les types de crédits. Comme il s’agit d’une durée assez longue, cette opération concerne généralement les prêts immobiliers. Cependant, vous pouvez inclure différents crédits à la consommation ainsi que certaines dettes personnelles dans ce montage. En ayant recours à un rachat de crédit sur 204 mois, vous avez aussi la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire qui vous permettra de financer un autre projet.

Bon à savoir : seules les dettes personnelles telles que les dettes familiales, les arriérés d’impôts ou de loyers peuvent être incluses dans un rachat de crédit sur 17 ans. Par contre, les dettes de jeu ne sont pas éligibles.

Quels sont les critères d’un rachat de crédit sur 204 mois ?

Au regard de la durée de l’opération, un rachat de crédit sur 17 ans concerne généralement des sommes assez importantes. Du coup, l’acceptation d’une telle demande ne s’effectue pas du jour au lendemain. Comme toutes les opérations bancaires, un regroupement de prêts sur 204 mois fait l’objet d’une analyse approfondie de la part des établissements prêteurs.

Pour être sûr d’obtenir une offre de rachat de crédit sur 17 ans adaptée à vos besoins et surtout à votre situation financière, vous devez remplir quelques conditions essentielles.

Les types de prêts à regrouper

Comme mentionné précédemment, un rachat de crédit sur 17 ans doit inclure au minimum un prêt immobilier. Vous pouvez le rassembler avec d’autres crédits à la consommation (auto, renouvelable, etc.) et même certaines dettes personnelles (dettes familiales, arriérées d’impôts).

L’âge

Pour prétendre à un rachat de crédit, peu importe la durée de remboursement choisie, l’emprunteur doit être âgé d’au moins 18 ans. Dans la plupart des cas, les établissements de crédit acceptent d’accorder un rachat de crédit aux personnes qui seront en mesure de tout rembourser avant leur 95e anniversaire. Pour un regroupement de prêts sur 17 ans, vous devez donc avoir au maximum 78 ans lors de la signature du contrat. Toutefois, l’apport d’une garantie hypothécaire est souvent exigé dans ces cas-là.

La situation professionnelle

Au niveau professionnel, vous devez avoir des revenus stables et réguliers. Un emprunteur fonctionnaire ou en CDI aura plus de chances d’obtenir une offre de regroupement de prêts qu’un demandeur en CDD ou en intérim.

La solvabilité

En fonction de votre situation professionnelle, les établissements prêteurs évaluent votre solvabilité. Pour ce faire, ils comparent votre situation financière avant et après le regroupement de prêts sur 17 ans. Cela leur permettra de savoir si l’opération convient à votre profil emprunteur ou non. Pour bénéficier de ce montage, le montant de votre nouvelle mensualité résultant du rachat de crédit ne doit pas excéder 33% de vos revenus. Toutefois, il est toujours possible d’obtenir un rachat de crédit sur 204 mois, même si vous présentez un taux d’endettement de 50%. Pour cela, vous devez avoir un revenu élevé ou apporter un bien immobilier en guise de garantie hypothécaire.

Le comportement bancaire

Avant d’accorder un rachat de crédit sur 17 ans, les établissements de prêts vont aussi vérifier votre historique bancaire. Ils pourront ainsi voir toute anomalie telle que les découverts ou des remboursements tardifs et évaluer le sérieux avec lequel vous gérez vos finances.

Comment obtenir un rachat de crédit sur 17 ans ?

Au même titre que toutes les opérations bancaires, les démarches pour obtenir un rachat de crédit sur 17 ans peuvent paraître longues et fastidieuses. Cependant, vous pouvez y arriver plus facilement si vous remplissez toutes les conditions indiquées plus haut. En plus, grâce aux différents outils mis à votre disposition en ligne actuellement, effectuer une demande de regroupement de prêts est désormais très facile.

En pratique, il vous suffit d’entreprendre les étapes suivantes pour obtenir un rachat de crédit sur 204 mois :

  • Rechercher les établissements prêteurs qui proposent une offre de rachat de crédit sur 17 ans ;
  • Constituer un dossier solide avec les documents justificatifs nécessaires à l’opération (bulletin de salaire, justificatif de domicile, pièce d’identité, etc.) ;
  • Envoyer votre demande avec un dossier complet auprès des organismes de crédit sélectionnés.

Après l’étude de votre dossier, les établissements de prêts vous proposeront des offres de rachat de crédit sur 17 ans personnalisées. Vous n’avez alors plus qu’à choisir celle qui vous convient le plus. Pour cela, le mieux est d’opter pour l’offre assortie de la meilleure condition de remboursement disponible. La dernière étape consiste à signer le contrat afin de lancer le processus.

Notez bien : avant de passer à la signature du contrat, vous disposez de 14 jours de délai de rétractation. Durant cette période, vous pouvez faire machine arrière et annuler l’accord.

Rachat de crédit sur 17 ans : pourquoi opter pour le courtier CF-Crédits ?

Pour obtenir facilement une offre de rachat de crédit sur 17 ans adaptée à vos besoins et à votre situation financière, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier comme CF-Crédits. En tant qu’expert dans l’intermédiation bancaire, nous sommes aptes à vous proposer un accompagnement sur mesure pour réaliser votre projet. Grâce à notre collaboration avec un panel d’organismes financiers, nous sommes capables de vous trouver l’offre qui correspond à vos attentes.

En effectuant votre demande de rachat de crédit sur 204 mois sur notre site, un conseiller prendra rapidement contact avec vous. Il s’occupera de votre dossier et effectuera toutes les démarches à faire jusqu’à l’obtention de l’offre la plus avantageuse pour votre situation. En faisant appel à CF-Crédits, vous pouvez espérer recevoir une offre de rachat de crédit sur 17 ans dans les 24 heures suivant l’envoi de votre demande. En plus, notre assistance peut se poursuivre jusqu’au déblocage des fonds si vous avez effectué un regroupement de prêts avec trésorerie.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.