Tout savoir sur le regroupement de crédits de 110 000 euros

Rachat de crédit 110000 euros
Sommaire

Un foyer est souvent amené à effectuer des emprunts bancaires pour concrétiser certains projets. Les différentes mensualités qu’il doit rembourser peuvent affecter son budget, d’où la nécessité de recourir à un regroupement de prêts avant que la situation ne s’aggrave. Voici tous les éléments à savoir sur un rachat de crédit de 110 000 euros.

Fonctionnement d’un rachat de crédits d’un montant de 110 000 euros

Le rachat de crédit de 110 000 euros consiste à regrouper au moins deux prêts en cours dont la somme des encours atteint ce montant, pour ne rembourser qu’un seul crédit. Cette opération peut concerner uniquement des crédits à la consommation ou être associer avec un crédit immobilier. Les dettes privées et familiales, les factures impayées, les arriérés d’impôts, les retards de loyer ainsi que les découverts bancaires peuvent également être inclus dans le rachat de crédit.

Si le montant du crédit immobilier ne dépasse pas les 60% du total à regrouper, le régime retenu pour l’opération est celui du rachat de crédit à la consommation. Inversement, si la part du prêt immobilier est supérieure à 60%, il s’agit d’un rachat de crédit immobilier. Le principe du regroupement de prêts de 110 000 euros est de solder tous les crédits en cours à travers des remboursements anticipés et les rassembler en un nouveau prêt avec un taux d’intérêt unique avec une nouvelle durée de remboursement plus longue.

Les avantages de regrouper 110 000 euros de crédits en cours

Un rachat de crédit de 110 000 euros permet de réduire le montant des mensualités jusqu’à 60% de moins par rapport à celles des anciens crédits réunis. Comme il n’y aurait plus qu’un seul crédit à rembourser, l’emprunteur pourra gérer facilement son budget mensuel. Il n’y aura plus qu’un seul prélèvement sur son compte bancaire à chaque échéance de remboursement prévue.

La baisse de la mensualité obtenue avec le regroupement de crédits de 110 000 euros entraîne systématiquement une diminution du taux d’endettement de l’emprunteur pour se situer en dessous de 33%, seuil recommandé par le Haut Conseil de Stabilité Financière ou HCSF. Cela entraîne l’augmentation du reste à vivre de l’emprunteur. Il peut ainsi faire des économies pour des futurs investissements ou pour faire face à d’éventuels imprévus.

La réduction du taux d’endettement avec le regroupement de prêts de 110 000 euros implique également l’augmentation de la capacité d’emprunt ou de remboursement de l’emprunteur. Ainsi, il aura la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire avec le rachat de ses crédits en cours dans le but de financer de nouveaux projets. Il faut savoir que le montant pouvant être obtenu varie en fonction de ce taux d’endettement.

Les documents à envoyer pour l’étude d’un rachat de crédits de 110 000 euros

Comme tout prêt bancaire, il faut que le demandeur de rachat de crédits de 110 000 euros apporte des documents d’état civil. Par la suite, il faut des justificatifs de la situation professionnelle et des revenus. Ces documents permettront à l’organisme de crédit de déterminer la solvabilité du demandeur.

Les relevés bancaires des derniers mois serviront à démontrer que le demandeur a un bon comportement bancaire. Des documents sur le patrimoine sont également demandés si le demandeur est propriétaire, sinon il faut apporter aux dossiers des preuves démontrant que l’emprunteur est locataire.

Les tableaux d’amortissement des crédits à regrouper dont les capitaux restants dus s’élèvent à 110 000 euros seront également exigés par l’établissement de rachat. Dans le cas où une demande de trésorerie supplémentaire est envisagée, il faut apporter des documents prouvant que le montant demandé sera affecté si cet argent est défini à un projet bien précis.

Comment obtenir le taux le plus bas pour son regroupement de prêts de 110 000 € ?

La durée de remboursement du crédit contribue à la fixation du taux appliqué au regroupement de prêts de 110 000 euros. Plus elle est courte, plus le taux est faible ; plus elle est longue, plus le taux est élevé. Il faut donc trouver la bonne durée de crédit qui s’adapte à la capacité de remboursement du demandeur. Il faut savoir qu’un rachat de crédit immobilier jouit d’un taux plus faible qu’un rachat de crédit à la consommation.

Il est également possible de négocier avec l’établissement de rachat pour diminuer le taux appliqué au rachat de crédit de 110 000 euros. Il faut le rassurer en souscrivant à une assurance emprunteur et en apportant une garantie dont l’hypothèque est la plus souhaitée. Puis, si une demande de trésorerie supplémentaire accompagne le regroupement de prêt, il est préférable d’avoir un apport personnel d’au moins 10% du montant demandé.

Bon à savoir : La durée de remboursement maximale d’un rachat de crédit à la consommation est de 15 ans. Pour un regroupement de crédit hypothécaire ou un rachat de crédit immobilier, elle peut s’étendre jusqu’à 25 ans.

Simulation et demande de rachat de prêts de 110000 euros : pourquoi choisir CF-Crédits ?

Pour trouver une offre de rachat de crédits de 110 000 euros avantageuse, il faut comparer les différentes propositions du marché avec un simulateur de regroupement de prêts. Cet outil est disponible gratuitement sur de nombreux sites comme sur celui de CF Crédits. Facile à utiliser et sans engagement, il suffit d’entrer quelques données comme le montant et les types de crédits à regrouper, la durée de remboursement souhaitée et le TAEG proposé. En quelques instants, le résultat montre une estimation de la future mensualité avec une prévision du coût total de l’opération. Le demandeur n’aura plus qu’à sélectionner l’offre qui lui convient le mieux.

La meilleure solution pour trouver rapidement une offre de regroupement de prêts est de solliciter les services de CF-Crédits, un courtier professionnel spécialisé en crédit. Avec ses années d’expérience et sa collaboration avec de nombreux établissements financiers, il prend en charge la recherche de la meilleure offre de rachat de crédit de 110 000 euros. Il négocie à la place du demandeur pour obtenir les meilleures conditions adaptées à chaque situation et profil d’emprunteur. Puis, il les accompagne dans toutes les étapes de l’opération en leur donnant des conseils et des astuces.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Jonathan Hector
Jonathan Hector

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.