Vous avez cumulé plusieurs crédits et vos mensualités commencent à peser lourd sur votre budget mensuel ? Réduisez vos mensualités grâce à un rachat de crédits. Cette opération permet de consolider vos prêts actuels et les remplacer par un nouveau crédit unique. Cette opération est tout à fait possible par le biais de CF-Crédits. Voici les explications.
Qu’est-ce qu’un rachat de crédits de 300 000 euros ?
Un rachat de crédits de 300 000 euros est une opération financière à crédit qui vous est proposée si vous avez cumulé plusieurs prêts et dont la somme des encours restants avoisine ce montant. Comme son nom l’indique, cette opération consiste à racheter vos crédits. C’est-à-dire que l’établissement de rachat se charge de payer avant leurs termes l’ensemble des capitaux restants dus des crédits auxquels vous êtes engagés.
La somme déboursée pour ces remboursements respectifs est ensuite regroupée, adossée à un taux unique et formera un nouveau crédit. Ce nouveau crédit prendra la place des anciens prêts regroupés et il sera remboursable suivant un plan de remboursement bien défini et à une unique échéance mensuelle.
Un rachat de crédits de 300 000 euros permet d’unifier les différents taux appliqués pour chaque crédit à regrouper. Cela permet un amoindrissement du montant de la mensualité une fois rendue unique. Cette baisse de mensualité découle généralement d’un prolongement de la durée de remboursement du crédit. Elle confère plusieurs avantages (taux d’endettement revu à la baisse, un reste à vivre plus conséquent) ainsi qu’une meilleure gestion du budget mensuel permettant de retrouver un équilibre financier optimal pour le foyer.
Financer un nouveau projet avec un rachat de prêts de 300 000 €
Par le cumul de leurs mensualités respectives, le fait de contracter plusieurs prêts peut alourdir vos charges mensuelles et ainsi affaiblir votre capacité d’endettement. En effet, un taux d’endettement élevé ne vous permet pas de décrocher un nouveau prêt pour financer un nouveau projet qui vous tient à cœur.
Rachat de crédits de 300 000 euros avec trésorerie supplémentaire
Un rachat de crédit de 300 000 euros vous permet d’injecter une trésorerie supplémentaire à libre affectation. Cette somme s’additionne au rachat de vos anciens prêts et son remboursement se fait avec l’ensemble de tous les crédits qui vous sont accordés. Le montant de la trésorerie est variable en fonction de votre capacité d’emprunt. De plus, cette somme s’obtient rapidement et peut financer votre projet dans l’immédiat sans avoir à ruiner l’économie de votre foyer. Vous pouvez également demander un crédit affecté pour financer votre projet et l’incorporer dans un rachat de crédits de 300 000 euros.
Une capacité de financement accrue grâce à la baisse de la mensualité
Un rachat de crédit permet de récupérer jusqu’à 60 % de vos anciennes mensualités. Cela augmente considérablement votre capacité de financement grâce à un regain de disponibilité. Il vous permettra d’épargner pour financer un projet dans le futur.
Nos services : vous souhaitez financer un ou plusieurs projets, n’hésitez pas à contacter CF-Crédits. Notre expert reste à votre écoute et sera en mesure de vous trouver un contrat de rachat de crédit de 300 000 euros adapté à votre capacité et qui répond à votre attente.
Qui peut faire un regroupement de crédits de 300 000 euros ?
Un rachat de crédits de 300 000 euros n’exclut aucun profil emprunteur. Le rachat de crédit est une opération financière qui vise à alléger les charges mensuelles d’un ménage ou de son foyer afin d’assainir ses finances.
En effet, cette opération est soumise à des conditions permettant d’en fixer des normes d’attributions. Pour bénéficier d’un regroupement de crédits de 300 000 euros, l’emprunteur doit remplir les conditions suivantes :
- Le nombre de prêts à regrouper et leurs montants : pour être regroupé, il faut que l’emprunteur soit engagé sur le remboursement de 2 crédits au moins. Le nombre maximal est cependant variable selon les standards et normes de chaque établissement de rachat. Il est important de savoir que plus le nombre de crédits à regrouper est élevé, plus la réalisation d’une telle opération peut se révéler complexe, la présence d’un courtier à l’image de CF-Crédits est un vrai plus.
- Le statut professionnel, la nature des revenus et leur régularité : un contrat de travail pérenne (CDI ou fonctionnaire) est nécessaire pour prouver la stabilité et régularité des revenus et ainsi convaincre les établissements de rachat par rapport au remboursement des crédits alloués.
- Un bon compartiment vis-à-vis des banques dans le passé : ce critère permet au prêteur de se rassurer par rapport au remboursement de son capital investi ainsi que de ses intérêts. L’emprunteur ne doit présenter aucune défaillance pouvant faire l’objet d’un fichage à la banque centrale.
Quels sont les crédits qu’il est possible de faire racheter pour un total de 300 000 € ?
Un rachat de crédits de 300 000 euros prend en charge le regroupement de tous les types de crédits. Sa durée de remboursement varie en fonction de la nature du projet de l’emprunteur, de son montant et de la part respective de chaque crédit par rapport au total à rembourser.
L’emprunteur peut faire racheter plusieurs crédits à la consommation totalisant 300 000 euros. Crédit affecté à la consommation (prêt travaux, prêt étudiant, prêt voyage), prêt personnel, crédits renouvelables, location avec option d’achat sont tous éligibles. L’opération est assimilée à un rachat de crédits à la consommation et sa durée ne peut dépasser les 12 ans où 144 échéances. Une prise de garantie est possible pour atteindre un allongement du remboursement sur 15 ans.
L’opération peut également regrouper plusieurs crédits à la consommation avec un ou plusieurs crédits immobiliers. Si la part des prêts immobiliers est supérieure à 60 % de la totalité à racheter, le rachat est assimilé à un rachat de crédit immobilier et sa durée peut se prolonger jusqu’à 25 ans. Cette limite peut être franchie si l’emprunteur présente une sûreté réelle, une hypothèque. Dans ce cas, l’opération est assimilée à un rachat de crédit hypothécaire.
Les dettes personnelles (retards de loyers, impôts, redevances personnelles, factures quelconques) peuvent être rassemblées dans un rachat de crédits de 300 000 euros.
Obtenir rapidement et facilement un rachat de crédit d’un montant de 300 000 euros avec le courtier CF-Crédits
Vous souhaitez faire racheter vos crédits totalisant 300 000 euros et pouvoir les rembourser dans les meilleures conditions ? Confiez votre dossier à CF-Crédits et sollicitez notre service de rachat de crédits en ligne.
Faites une simulation de votre rachat de crédits de 300 000 euros en fonction de vos dispositions, et ce gratuitement. Obtenez une réponse fiable et précise en seulement 3 minutes. Les conditions vous conviennent ? Finalisez votre souscription. Un de notre expert vous sera assigné et vous accompagnera.
CF-Crédits c’est la simplicité et la rapidité avec zéro démarche, une réponse rapide en 24 h et un accompagnement personnalisé pour vous décrocher un contrat de rachat sur-mesure qui sied à vos attentes.