Rééquilibrez votre budget avec
le rachat de crédits fonctionnaire

Jusqu'à - 60 % vos mensualités*

Sommaire

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires : un remède à l’inflation ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire à l’objectif double, soit la baisse des mensualités et la mise en commun de vos différents prêts. Elle peut subvenir sur l’ensemble des prêts contracté par un fonctionnaire ou non, suite à la hausse de l’inflation ces derniers mois.

Le rachat de crédit est-il une solution à l’inflation et à la baisse du pouvoir d’achat ?

Selon le dernier rapport de l’INSEE, l’inflation de mai devrait atteindre les 5,2 % sur un an, contre une moyenne de 1,6 points l’an dernier (2020/21). Cette augmentation des prix influe en conséquence sur le niveau de vie de l’ensemble de la population.

Malgré une augmentation des salaires des fonctionnaires de 2.65% au 1er mai, l’évolution des salaires de la fonction publique et du privé ne sont pas les mêmes. Les employés de l’Etat subissent plus fortement l’inflation. Pour cela, des solutions existent pouvant augmenter le reste à vivre de 5,7 millions d’agents publics, à condition d’être éligible. En effet, il est possible pour les foyers possédant un ou plusieurs crédit de réaliser une opération de regroupement de prêts avec ou sans le financement d’un nouveau projet. Ceci afin de limiter l’impact de l’inflation sur le foyer.

L’augmentation généralisée des prix, conséquence directe de l’inflation, influe sur le pouvoir d’achat de nombreux administrateurs de l’Etat. Le budget pour l’achat de produits et de services et pour la consommation énergétique (carburant, gaz, électricité et pétrole) est croissant, diminuant d’autant plus le niveau de vie des ménages ainsi que leur budget.

La mise en place d’un regroupement de crédit facilite, pour le souscripteur, la gestion de ses comptes. En effet, après sa mise en place, les échéances mensuelles ne sont plus multiples mais uniques. Permettant d’avoir ainsi une meilleure vision de ses encours ainsi qu’une gestion plus simple.

Le rachat de prêt peut-il diminuer le montant des charges fixes d’un foyer ?

Le rachat ou regroupement de crédit est une opération bancaire comprenant de nombreux avantages. En effet, le rachat de prêt permet de réduire les mensualités de ses crédits jusqu’à – 60 % par mois. Il permet également de baisser le taux d’endettement du foyer, augmentant ainsi son reste à vivre. Cette opération peut, pour cela, rallonger la durée de remboursement des différents prêts regroupés.

Effectuer un rachat de d’emprunts peut être, pour un fonctionnaire, une méthode à l’avantage triple. Prenons l’exemple d’un foyer constitué de 2 jeunes fonctionnaires dont le salaire a peu évolué depuis 3 ans. Contrairement à une inflation cumulée de 7,4 % sur ces 3 dernières années, un rachat de crédit pourrait permettre à ce jeune couple de baisser la part de leurs crédits dans leur budget mensuel. Ceci baisserait leur taux d’endettement, augmentant ainsi leur capacité d’emprunt. L’opération pourrait donc augmenter leur reste à vivre et leur capacité d’investissement pour financer de nouveaux projets (maison, travaux, auto, perso, conso…).

Comment réaliser un rachat de crédit pour augmenter le niveau de vie d’un fonctionnaire

Afin de réaliser une demande de rachat de crédit, il faut identifier un expert adapté à vos besoins. Les conseillers CF crédits sont des experts reconnus dans ce domaine pour les fonctionnaires. Ils analysent de nombreux dossiers afin de vous présenter des solutions de financement les plus adaptées à vos projets.

Pouvant accroître votre reste à vivre et financer vos nouveaux projets pour lutter contre la hausse des prix, le rachat de crédit pour les fonctionnaires est l’alternative qui peut réorganiser vos finances.

Pour réaliser une demande de rachat de prêts, dédiée aux agents de la fonction publique, il vous suffit de compléter soigneusement notre formulaire. Vous serez recontacté dans les 24 heures par nos services puis un accompagnement personnalisé sera mis en place.

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles.