Rééquilibrez votre budget avec
le rachat de crédits fonctionnaire

Jusqu'à - 60 % vos mensualités*

Sommaire

Hausse des taux d’intérêts : quel impact sur les fonctionnaires ?

L’augmentation des taux d’intérêts de crédits n’ont de cesse d‘augmenter ces derniers mois, suite à la fin de la politique de l’argent dit « gratuit » par la BCE. Ceci génère un impact sur les foyers des fonctionnaires. Nous verrons ensemble quelles sont les conséquences de l’augmentation des taux d’intérêt pour les travailleurs de la fonction publique.

L’augmentation des taux d’intérêts, menace ou opportunité pour les fonctionnaires ?

Avant même de pouvoir négocier l’achat de votre maison, il est important de savoir si vous êtes capable de réaliser un emprunt ou un rachat de crédit fonctionnaires. Une augmentation de 0.1 point prive 10 000 foyers de crédits. Si les taux d’intérêts continuent leur escalade, l’accès au crédit immobilier sera plus restreint. Cependant même si vous réussissez à obtenir ce précieux crédit tout n’est pas rose. Si obtenir le prêt de votre maison est la première étape, gardez en tête que le coût global d’un prêt à l’habitat souscrit après l’augmentation du taux d’intérêt restera supérieur à celui souscrit avant.

Une fois toutes ces étapes effectuées, il reste à trouver le bien immobilier de votre choix et là ça coince. Malgré toute votre bonne volonté, l’augmentation des taux diminue votre capacité d’emprunt en tant que fonctionnaires. Si l’ensemble des acheteurs de biens se retrouvent à pouvoir moins emprunter alors l’offre d’achat formulée est inférieur à la valeur de la maison. Il existe alors deux possibilités soit les vendeurs décident de brader leurs biens pour s’en séparer. Soit ils refusent de vendre à ce prix, entrainant une pénurie de bien sur le marché. Dans les faits, il est bien plus probable que les vendeurs vendent et que les acheteurs achètent.

Si vous souhaitez réaliser une bonne affaire, il est clair que les prix de l’immobilier risquent de chuter, il est donc temps de préparer dès à présent votre achat. L’acquisition de logements secondaires ou réaliser un investissement locatif peuvent être des alternatives pour profiter de la crise. Comment faire pour acheter un bien avec des crédits lorsque l’on est fonctionnaire ?

Le rachat de crédit fonctionnaire pour un investissement.

Si vous désirez réaliser un investissement et profiter des changements sur le marché de l’immobilier, il est possible pour chaque fonctionnaire éligible de réaliser un rachat de crédit. Cette opération bancaire consiste en le regroupement de plusieurs prêts en 1 seul avec un taux unique et une mensualité pouvant être réduite jusqu’à -60%. Ceci a le double avantage d’augmenter votre reste à vivre ainsi que de diminuer votre taux d’endettement.

La baisse des mensualités et du taux d’endettement est avantageux car cela vous permet de réemprunter même si vous avez déjà un crédit pour votre résidence principale, mais aussi de regrouper l’ensemble de vos crédits à la consommation au meilleur taux. Si un fonctionnaire avec un crédit maison, un prêt travaux et un crédit auto regroupe ses prêts, alors il est bien plus logique d’effectuer un rachat de crédit fonctionnaire. Cf crédits vous propose des solutions afin de réaliser un bon investissement durant cette période de transition immobilière.

Nous vous conseillons de rechercher au mieux l’organisme de crédit afin de choisir la solution la plus adaptée à votre projet. Il existe deux types de solution : un rachat de crédit avec trésorerie et un rachat de crédit sans trésorerie. Il est parfois préférable de regrouper ses prêts et faire une demande de fonds supplémentaires pour avoir un apport pour sa résidence secondaire ou son investissement locatif. Cependant si vous ne souhaitez pas de trésorerie en complément de votre rachat de crédit, cela est possible et minimisera ainsi votre taux d’endettement.

Il est possible de réaliser une demande de rachat de crédit en ligne 100% gratuit. Nos experts en regroupement de crédit vous orienteront vers la solution de financement la plus adaptée à vos besoins.

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles.