Prêt travaux fonctionnaire

Sommaire

Quand un fonctionnaire recherche un financement pour la réalisation de ses travaux, ce dernier peut opter pour une solution accessible aux particuliers comme un crédit à la consommation classique, mais il peut également opter pour un prêt travaux fonctionnaire réservé aux agents de la Fonction publique. Ce prêt peut être opéré par la Banque Française Mutualiste (BFM) ou par la CASDEN et est réservé aux fonctionnaires souhaitant financer leurs travaux dans une limite de 75 000 €. Par conséquent, comment obtenir un prêt pour fonctionnaire concernant ses travaux ?

Financer ses travaux à l’aide d’un crédit à la consommation

Lorsqu’un agent de la fonction publique cherche à financer ses travaux, ce dernier peut avoir recours à une solution classique : le crédit à la consommation.

Ce prêt va permettre au fonctionnaire de débloquer une somme d’argent rapidement lui permettant de débuter ses travaux. Cependant, ce type de prêt peut parfois être affecté aux travaux et comporter un taux d’intérêt non négligeable qui va se répercuter sur le coût total du crédit.

De ce fait, recourir à ce type de crédit peut s’avérer onéreux, notamment si la somme empruntée est élevée. Toutefois, d’autres solutions peuvent être envisageables pour un fonctionnaire souhaitant financer ses travaux comme par exemple, une banque mutualisée ou coopérative pour les fonctionnaires possédant des offres dédiées.

Obtenir un prêt travaux fonctionnaire

Quand les solutions de crédit aux particuliers ne permettent pas un financement dans de bonnes conditions des travaux d’un fonctionnaire, ce dernier peut avoir recours à une banque spécialisée pour la fonction publique.

Ces banques peuvent être la BFM ou la CASDEN et permettent aux fonctionnaires d’obtenir un prêt dédié à leurs statuts. Plus précisément, ce type de crédit permet à un emprunteur fonctionnaire d’obtenir des conditions de financement généralement plus intéressantes qu’un prêt à la consommation classique, réservé aux particuliers.

Pour en bénéficier, l’emprunteur doit appartenir à l’une des trois fonctions publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière) ou être le conjoint(e) d’un fonctionnaire titulaire. Également, l’emprunteur doit être adhérent de la banque afin de bénéficier des avantages de celle-ci.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.