Prêt immobilier : La nouvelle stratégie des banques

Prêt immobilier : la nouvelle stratégie des banques

Ce sont désormais les banques qui sollicitent leurs clients en vue de renégocier les conditions de leurs crédits immobiliers. Cette stratégie a pour but de fidéliser la clientèle.

La stratégie de renégociation des prêts à l’habitat

Initialement, les clients souhaitant bénéficier de la baisse des taux devaient solliciter leur banque pour renégocier un crédit immobilier. La nouvelle stratégie des établissements bancaires consiste à appeler directement le client afin de lui proposer de renégocier les conditions de son prêt.

Il est possible de renégocier les taux d’intérêt afin de réduire la durée de l’emprunt et/ou les mensualités. En ce moment, les taux sont exceptionnellement bas, c’est pour cette raison que les banques invitent certains de leurs clients à renégocier leurs crédits.

Des clients prioritaires

Cette faveur n’est accordée qu’aux clients privilégiés, à savoir ceux à qui il est possible de suggérer d’autres produits issus de la banque comme par exemple une assurance ou une mutuelle, puisque ces achats assurent un rendement satisfaisant pour l’organisme bancaire.

Les emprunteurs susceptibles de faire racheter leur crédit immobilier par une banque concurrente sont également les clients visés par cette tactique. Les banques ont mis en place cette stratégie pour anticiper les départs et fidéliser au maximum la clientèle.

Le rachat de crédit

Les emprunteurs peuvent faire racheter leurs prêts par un autre établissement. Cette opération bancaire consiste à baisser les mensualités d’un crédit, ou la durée du remboursement.

Sous certaines conditions, il est envisageable de faire baisser à la fois le montant de la mensualité et la durée des paiements. A savoir qu’il est possible d’inclure le financement d’un nouveau projet dans l’opération, l’acquisition d’un nouveau véhicule.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Prêt immobilier : la nouvelle stratégie des banques
5 (100%) 2 votes

Publié dans Blog.