Les foyers sont de plus en plus séduits par les banques en ligne puisqu’elles sont devenues l’alternative aux organismes traditionnels.
La simplicité de la banque en ligne séduit les Français
Avant la digitalisation de certains établissements financiers, il fallait prendre rendez-vous avec son conseiller bancaire pour prétendre à un financement. Les nouvelles technologies informatiques bousculent les pratiques des emprunteurs, mais aussi des organismes de crédit qui souhaitent répondre à la demande.
Le mode de consommation a changé et les stratégies de financement tendant à se modifier également avec l’avènement des banques digitales. Désormais, il est possible de financer son projet immobilier ou d’acheter une voiture à distance, en bénéficiant d’un emprunt bancaire.
Il semblerait que les démarches soient moins contraignantes et il est très facile de trouver les réponses à ses questions sur le web, sans avoir besoin d’appeler son conseiller ou de se déplacer directement dans son agence. Certains sites ont d’ailleurs mis en place des outils de simulation qui calculent l’éligibilité d’un foyer à une opération financière.
Comparer les offres de crédits et de rachat de prêts est plus facile en ligne
Pour tous types de financements, il est constamment recommandé de faire un comparatif complet de l’ensemble des offres disponibles sur le marché bancaire. Comparer permet de trouver l’emprunt le plus adapté au budget de la famille et celui dont le coût total sera le moins élevé.
Les ménages qui souhaitent devenir propriétaires ou bénéficier d’un financement pour acheter un bien de consommation sont de plus en plus séduits par les comparateurs en ligne.
La raison est souvent la même : les démarches sont facilitées puisqu’il suffit de renseigner quelques informations personnelles pour que différentes offres de prêt s’affichent. Si le dossier de financement de l’internaute est faisable au regard des conditions de la banque en ligne, alors les pièces justificatives à fournir pourront être envoyées directement par e-mail afin de réduire les délais d’attente.
Toutefois, l’octroi d’un crédit en ligne d’un montant conséquent, comme pour un prêt immobilier, est soumis à des modalités un peu plus strictes. En général, les établissements fixent une limite d’âge, un apport personnel est souvent obligatoire et le particulier doit être en CDI dont la période d’essai est validée.