Le crédit consommation : un renfort pour profiter au mieux de la coupe du monde de football

Crédit conso pour achat équipements audiovisuels

Nombreux sont les passionnés de foot qui souhaiteraient changer leur équipement audiovisuel pour  profiter des matchs de la Coupe du Monde dans les meilleures conditions possibles. Faire l’acquisition d’une télévision 4K et d’une barre de son, par exemple, n’est pas toujours réalisable dans l’immédiat car de nombreux ménages ne disposent pas des économies nécessaires. Les particuliers se tournent donc de plus en plus vers les crédits à la consommation.

Des biens d’équipement coûteux

Les fans de foot auront dû attendre quatre ans pour assister à une nouvelle Coupe du Monde, qui se déroule cette fois-ci à l’autre bout de la planète. Les billets d’avion sont trop chers pour aller encourager son équipe ? Qu’à cela ne tienne, les fans auront toujours la possibilité de débourser quelques centaines, voire quelques milliers d’euros pour faire l’acquisition d’équipements high tech qui renforceront leur immersion dans l’évènement. Le mondial comme si on y était ? Oui, mais comme pour tout achat de ce genre, l’addition finale peut s’avérer lourde et trouver des moyens de financement n’est pas toujours évident.

Afin d’acheter les appareils high tech de leurs rêves (TV, Home Cinema, équipements blu-ray, ordinateurs…), de plus en plus de ménages se tournent vers le crédit à la consommation, une aide bienvenue lorsque les liquidités sont réduites.

Le crédit consommation plébiscité par de plus en plus de français

Au premier trimestre 2018, le montant global des nouveaux crédits consommation a augmenté de 3,2% par rapport à la même période l’année précédente. Les ménages y ont de plus en plus recours pour financer des achats d’équipements coûteux qui peuvent ainsi être échelonnés dans le temps. Bénéficier d’un crédit à la consommation permet de ne pas puiser dans les économies immédiatement disponibles, ce qui limite les risques de dérapage budgétaire.

Bien évidemment, souscrire un prêt conso ne peut se faire que si la capacité d’emprunt le permet. Pour rappel, le niveau d’endettement ne doit pas excéder 33% des revenus nets. Si ce seuil est déjà atteint ou si le niveau d’endettement est proche des 33% à cause de crédits déjà souscrits, il peut être intéressant de faire un rachat de crédits. Regrouper toutes ses mensualités en une mensualité unique et réduite peut, selon les cas, alléger le taux d’endettement.

Faire appel à un organisme spécialisé en rachat de crédit est alors bien souvent la meilleure option.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Le crédit consommation : un renfort pour profiter au mieux de la coupe du monde de football
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog fonctionnaire.