Crédit Immobilier : Les offres des banques en ligne se démarquent

équipe

La révolution numérique et la transformation digitale en œuvre dans les comportements des consommateurs ont constitué un terreau favorable pour l’émergence et l’expansion des banques en ligne. Ces dernières ont structurellement modifié le marché bancaire en remettant en cause l’hégémonie des banques traditionnelles. Longtemps frileuses à l’idée de proposer des crédits immobiliers, les banques 100 % numériques utilisent désormais ces derniers comme de véritables produits d’appel. Quelles sont les offres à se démarquer et quels sont les atouts à souscrire un crédit immobilier auprès de ce type d’établissements ?

Les banques en ligne : Une place croissante sur le marché du crédit immobilier 

Alors que seules deux banques en ligne s’étaient positionnées sur le marché du crédit immobilier il y a seulement un an, de nouveaux acteurs digitaux font à leur tour leur incursion dans ce secteur. Il faut dire que les avantages offerts par les banques en ligne séduisent de plus en plus les clients. Qu’il s’agisse de la réalisation de simulation en ligne, de conditions de financement attractives ou encore de la possibilité de suivre son dossier en ligne, les banques en ligne parviennent à se démarquer de leurs concurrentes classiques notamment par le biais d’un parcours client optimal. Les « pure players » ont clairement développé une capacité à accorder des emprunts immobiliers beaucoup plus rapidement et de façon moins complexe que leurs homologues traditionnels.

Pure players : Des offres de crédit immobilier toujours plus innovantes 

C’est en 2010 que date la toute première offre de crédit immobilier proposée par une banque en ligne. Depuis, l’offre globale s’est considérablement élargie et ces banques misent avant tout sur la transparence en ce qui concerne notamment le profil des emprunteurs éligibles. A titre d’illustration, l’une des banques en ligne actuelles impose, pour souscrire un crédit immobilier, que le demandeur soit salarié en CDI, entrepreneur ou encore indépendant et dispose d’un minimum de cinq années d’ancienneté. Un autre établissement 100 % numérique met à la disposition de ses clients un prêt relais dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale survenant avant la revente de leur habitation actuelle. Bien évidemment, d’autres conditions très attractives expliquent le succès croissant des banques en ligne dans le domaine du crédit immobilier.

Certaines proposent les taux parmi les plus bas du marché et n’imposent pas, à la différence de la plupart des banques classiques, une domiciliation des revenus chez elles. Les pure players sont ainsi parvenus à se faire une place de choix au sein d’un marché très concurrentiel en offrant notamment à leurs clients des parcours dématérialisés du début à la fin des démarches de souscription. En ayant recours à la signature électronique et en offrant l’opportunité de transmettre l’ensemble des pièces justificatives directement depuis son mobile, ce processus « zéro papier » qui s’accompagne du soutien de conseillers spécialisés facilement joignables explique l’engouement des français pour les offres de crédit immobilier mis en place par les banques en ligne.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Crédit Immobilier : Les offres des banques en ligne se démarquent
5 (100%) 1 vote

Publié dans Blog fonctionnaire.