Les taux des crédits immobiliers sont en recul

Les taux des crédits immobiliers sont en recul

Les crédits immobiliers voient leurs taux d’intérêts afficher une légère baisse. Les opérations d’accession à la propriété sont donc toujours d’actualité.

Des taux fixes sous la barre des 2 %

Le secteur de l’immobilier poursuit sur sa belle dynamique. Les taux bas ont toujours cours et le marché de la pierre se porte bien. Après 2016, qui a été une véritable bonne année pour l’immobilier, 2017 pourrait bien s’inscrire dans la continuité.

Car ce dernier trimestre de l’année s’amorce avec un recul de taux. En effet, selon les durées d’emprunt, les taux d’intérêt affichent une légère baisse. Les professionnels des financements immobiliers ont calculé une évolution à la baisse entre 0,10 et 0,15 %. Ainsi les taux ne dépassent guère la barre des 2 % avec 1,53 % de moyenne sur 15 années, 1,74 % sur 20 ans et 1,95 % sur 300 mois (25 ans). Bien-sûr, ces taux sont exprimés sans prendre en compte l’assurance-emprunteur.

Anticiper un PTZ plus restreint

Il ne faut donc pas laisser pas cette occasion de réaliser une accession à la propriété. Cela sans compter sur la réforme du Prêt à taux zéro qui sera plus restreint. Le dispositif de prêt sans intérêts pour les primo-accédants à la propriété leur permet de compléter leur financement immobilier. Mais le PTZ version 2017 va muter. La nouvelle génération de PTZ va se concentrer sur les zones où le marché immobilier est tendu soit dans les principales agglomérations du pays.

Pour autant, les zones rurales de l’Hexagone ne devraient pas être abandonnées mais il faut noter que le PTZ sera réduit. En effet, le PTZ actuel pouvait représenter jusqu’à 40 % du financement, il devrait désormais ne prendre en charge que 20 % de l’opération dans certaines zones (moins tendues). Le futur prêt à taux zéro sera donc divisé par deux. Avec les taux bas actuels, les semaines à venir seront déterminantes pour finaliser une acquisition immobilière et surtout pour profiter des conditions du PTZ actuel.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Les taux des crédits immobiliers sont en recul
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.