Les français font confiance aux placements immobiliers

Les français font confiance aux placements immobiliers

Ces temps-ci, les banquiers offrent à leurs clients des taux très attractifs pour la souscription des crédits immobiliers. Les organismes financiers peuvent se le permettre en ce moment grâce au taux directeur exceptionnellement bas.

L’investissement immobilier favorisé en France

Les ménages sont nombreux à délaisser leurs assurances-vie pour placer leur argent dans la pierre puisque la rentabilité des fonds en euros continue de se dégrader.

Avec les taux mis en place par les établissements financiers, les investissements immobiliers sont rentables sur le long terme. Le montant total d’un prêt à l’habitat a diminué, créant ainsi des opportunités d’achat pour les propriétaires en devenir.

Pour les locataires, acheter une résidence principale devient accessible à moindre coût. Concernant les ménages voulant faire un investissement locatif, ils peuvent bénéficier des taux plancher et accéder à un bien immobilier sans trop s’endetter.

L’investissement dans les SCPI

Actuellement, les français favorisent les investissements dans les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI). Ils profitent d’une rentabilité plus que convenable à long terme parce que le taux de rendement est important.

Le principe est d’investir dans un parc immobilier au lieu de financier un seul bien. Le risque de non-paiement du loyer par les locataires est beaucoup moins risqué puisque l’impact d’un impayé sera redistribué entre les investisseurs.

Les ménages considèrent ce placement comme une solution rentable et dont le risque est amoindri par rapport à d’autres produits financiers.

Immobilier : la valeur sûre

Certains experts anticipent une stabilisation des taux d’intérêt et une légère hausse début 2017. Toutefois, les français font plus confiance aux placements immobiliers qu’aux autres types d’investissements.

Pour stimuler leur patrimoine, certains particuliers profitent de la conjoncture favorable au marché immobilier et souscrivent des emprunts à l’habitat auprès de leur banque.

A noter que les particuliers connaissent davantage le marché de la pierre et s’informent sur les différentes façons de faire fructifier leur argent sans pour autant prendre de risques inconsidérés.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Les français font confiance aux placements immobiliers
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.