Crédits fonctionnaires : les taux en février 2016

Sommaire

Les taux sont actuellement très bas, ce qui représente une véritable opportunité pour les travailleurs de la fonction publique qui souhaitent souscrire à un emprunt ou procéder à un regroupement de leurs crédits actuels.

Crédits immobiliers : des taux intéressant

L’actualité des taux en matière de crédit immobilier est très mouvementée, l’observatoire crédit logement a publié les résultats de l’année 2015. Tous les mois, cet observatoire étudie la production de prêt immobilier (hors renégociation et rachats) et établit une moyenne pour les taux, la durée et le montant de la production.

Le quatrième trimestre 2015 a été plus intéressant que ce que pouvaient annoncer les professionnels du crédit. L’année s’est terminée avec un taux moyen à 2,20% sur une durée moyenne de 17,75 ans pour les prêts immobiliers. Les montants accordés ont été en hausse de +13,9% par rapport à la même période en 2014. Des niveaux incroyables.

Regroupement de prêts : des conditions plus larges

Les taux ont suivi une tendance similaire en ce qui concerne les opérations de renégociation et de regroupement de crédits. Les ménages fonctionnaires ont été nombreux à profiter des conditions de financement pour regrouper leurs crédits et réduire leurs mensualités.

De plus, les établissements de crédits ont entamé un changement de leur politique commerciale, maintenant des niveaux intéressants pour les taux et élargissant leurs conditions de financement. Les montants maximum en matière de regroupement de prêts sans garantie se sont élargis et les prêteurs sont moins contraignants sur l’étude des dossiers.

Projets de financement : c’est le moment

Les fonctionnaires disposent grâce à leur statut d’un profil rassurant pour les prêteurs, ils peuvent donc prétendre à des conditions de financement très intéressantes, pour du crédit comme pour du rachat de crédits. Avec CF Crédits, ils ont l’assurance de bénéficier de la meilleure qualité de service et aussi des meilleures offres pour réduire leurs mensualités. L’étude est gratuite et sans engagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.