Crédit social des fonctionnaires

Crédit social des fonctionnaires

Le CSF, crédit social des fonctionnaires, est une association datant de 1955 et visant à proposer aux agents de la fonction publique des offres de prêts immobiliers, de prêts à la consommation, d’assurances, épargnes ou encore de regroupement de crédits.

Qui est le CSF – Crédit Social Fonctionnaires ?

Le Crédit Social des Fonctionnaires est une association qui propose aux fonctionnaires, ascendants et descendants, des produits financiers et d’assurances par le biais de trois entités : Créserfi, Progretis et CSF Assurance.

Son but est de développer les actions sociales à destination des fonctionnaires et notamment les demandes de financement dans le cadre de crédits ou de regroupement de crédits. Dans le cadre d’une demande de crédits, c’est l’entité CRESERFI qui se charge du projet.

CRESERFI est un intermédiaire de banque au capital de 56 406 136 €, enregistré à l’ORIAS sous le numéro 07022577 et intervenant en qualité d’établissement de crédit. Afin de proposer ses offres de prêts, CRESERFI travaille avec plusieurs établissements comme le CFCAL, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne, le Crédit du Nord, la Société Générale, le CFF, Barclays Financements Immobiliers ou encore le LCL.

Le regroupement de crédits avec le CSF

Dans le cadre du rachat de crédits, le CSF utilise également CRESERFI pour le montage du projet de réduction des mensualités, l’établissement travaille avec des partenaires prêteurs spécialisés comme le CFCAL, CreditLift, Cofinoga et BNP Personal Finance.

Le crédit social des fonctionnaires joue le rôle d’intermédiaire entre les demandes des fonctionnaires et les partenaires qui étudient les dossiers de financement. Ainsi, le CSF doit s’assurer de prendre en compte les besoins de l’emprunteur, d’instruire le dossier en rassemblant les éléments justificatifs puis de l’envoyer chez un ou plusieurs de ses partenaires.

Bon à savoir, le CSF ne travaille pas avec tous les établissements de crédits spécialisés dans le regroupement de prêts, ainsi Créatis, CGI, GE Money Bank ou encore Sygma Bank (BNP) ne font pas partie de leurs partenaires financiers.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Crédit social des fonctionnaires
5 (100%) 3 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Financer ses travaux grâce au rachat de son crédit » FacebookGoogle+Twitter L’allocation d’une somme destinée à la réalisation de travaux dans un logement est possible lors d’une opération de rachat de prêt. Le rachat de crédit peut financer des travaux Un emprunteur voulant financer la rénovation ou l’amélioration de son habitation n’a pas […]

Partager la publication « 2017 : une année propice à l’achat immobilier » FacebookGoogle+Twitter Après avoir atteint des records en 2016, le marché immobilier devrait prolonger son dynamisme en 2017 selon certains experts de l’habitat. Immobilier : des éléments favorables à l’achat En 2016, les crédits ont été boostés par des barèmes exceptionnellement favorables à l’achat immobilier pour […]

Partager la publication « Un bon bilan pour le prêt à taux zéro en 2016 » FacebookGoogle+Twitter Comme chaque année, le PTZ a fait son grand retour en début 2016 avec de nouveaux barèmes appliqués pour les ménages français. Le dispositif sera parvenu à son objectif de 120 000 bénéficiaires cette année selon le ministère du Logement. Une […]