Comment accéder à un crédit sans justificatif ?

Rachat de crédit pour la fonction publiqueRachat de crédit pour la fonction publique

Le crédit sans justificatif fait partie de la famille des crédits à la consommation. Il peut s’agir d’un crédit renouvelable ou d’un prêt personnel. Dans tous les cas, ce dernier permet à l’emprunteur de financer ses projets sans rendre de compte au prêteur. Il convient cependant de préciser qu’il est différent du prêt sans justificatif de revenu. Cet autre type de crédit est octroyé sans vérification de la capacité de remboursement du souscripteur. Comment obtenir un crédit sans justificatif ? Quels sont les éléments constitutifs d’un dossier de demande d’emprunt ? Quel type de prêt est en accord avec vos besoins ? Ci-après les réponses !

Le profil d’un emprunteur digne de confiance

Aux yeux des banques, l’emprunteur idéal doit avoir une capacité de remboursement en accord avec les exigences du prêt. Pour multiplier ses chances, il est nécessaire de démontrer sa stabilité financière. Comment s’y prendre ?

Pour le cas des salariés, il est important de mettre en avant l’emploi stable dont ils jouissent dans leurs dossiers. La sécurité de l’emploi est indispensable aux yeux des institutions financières. Concernant les non-salariés, il leur suffit de prouver la réception régulière d’une rémunération.

Par ailleurs, aucun détail n’échappe aux emprunteurs, c’est pourquoi il est capital d’avoir un bon comportement financier. Cette qualité est perçue à travers les relevés bancaires et est confirmée par la présence d’un compte épargne. Sont à fuir, découverts bancaire et grosses dépenses futiles. Un profil peut également être décrédibilisé par un nombre important de dettes. Une personne fichée à la Banque de France a peu de chance d’obtenir un crédit.

Comment garantir l’obtention d’un crédit sans justificatif

Il n’y a pas d’emprunt accordé sans l’envoi d’une demande et ensuite la soumission d’un dossier constitué, en général, des éléments suivants :

  • 1 justificatif de domicile ;
  • 1 photocopie de pièce d’identité ;
  • 1 RIB ou Relevé d’Identité Bancaire ;
  • 1 justificatif de domicile ;
  • Bulletins de paie récents pour les salariés et le dernier avis d’imposition pour les retraités.

La banque ou l’organisme prêteur réclame la présentation de ces documents afin de s’assurer de la solvabilité du potentiel emprunteur. L’acceptation du dossier dépend de la formule sélectionnée, du montant du capital désiré et des conditions de remboursement choisies.

En principe, si le prêt sollicité est un crédit en ligne, l’établissement financier envoie une réponse de principe après la réception de la demande.  Mais, ce n’est qu’après analyse de dossier qu’il confirme ou non l’accès au crédit. Le délai d’acception varie selon la nature du prêt.

Quel type d’établissement propose des prêts personnels non affectés ?

Les banques traditionnelles ainsi que les organismes financiers en ligne proposent diverses solutions de financement rapides. S’adresser à sa banque habituelle est intéressant si l’on désire mettre en avant son statut de client fidèle. L’emprunteur accordera plus de considération à la demande et sera plus ouvert aux négociations.

D’un autre côté, les banques en ligne ont également des arguments à faire valoir : nul besoin de se déplacer pour soumettre une demande, pour obtenir une assistance permanente, des offres avantageuses, etc. En  outre,  le web permet de trouver aisément différentes offres de prêt.

Savoir choisir son prêt sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif est assez cher comparé aux crédits classiques. De ce fait, il faut choisir son emprunt avec attention. Le prix d’un crédit est exprimé en taux et pour ne pas se tromper, il est nécessaire de toujours se référer au TAEG. Bien choisir signifie opter pour le moins coûteux et également pour un prêt capable de répondre à son besoin de financement.

Comment dénicher le crédit idéal ? Le meilleur moyen de ne pas se méprendre est d’effectuer des comparaisons. Ne pas se contenter d’une seule proposition, mais faire jouer la concurrence. Comment procéder ? Il suffit d’utiliser un comparateur de crédit en ligne sur https://www.pret-personnel-sans-justificatif.com. Il est gratuit et simple d’utilisation et ne nécessitent aucun engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog fonctionnaire.