Rachat de crédit CGOS

Rachat de crédit CGOS

Le CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est une association destinée à proposer des aides et offres de prêts aux agents et retraités des établissements publics, sanitaires, médicaux et sociaux.

Les prêts et l’information du CGOS

Le CGOS vient en aide chaque année à des milliers d’agents du secteur public, une association qui propose toute une panoplie de services et des informations relatives aux offres de crédits immobilier et consommation. Le CGOS peut ainsi aider un agent de la fonction publique à obtenir son prêt à taux zéro mais proposer des aides remboursables dans le cadre de l’aménagement d’un logement ou la réalisation de travaux. Ces aides sont plafonnées et remboursable sur des durées courtes.

Dans le cadre d’une accumulation de prêts, le CGOS propose par ailleurs une aide appelée « exceptionnelle » pour aider les fonctionnaires à se sortir de la situation difficile, si cette aide n’est pas accordée ou insuffisante, il faudra éventuellement se tourner vers le regroupement de prêts.

Aides du CGOS et rachat de crédits

Les aides du comité de gestion des œuvres sociales sont bonnes à prendre lorsqu’un emprunteur de la fonction publique rencontre des difficultés financières temporaires. Il en existe deux, une aide remboursable suivant des conditions spécifiques et une aide non remboursable.

Cependant, ces aides ne sont pas toujours suffisantes pour rétablir la situation et l’emprunteur (qu’il soit en fonction ou retraité) doit alors se tourner vers des solutions plus efficaces comme le regroupement de prêts. Ce financement permet de rééquilibrer le budget en étalant la durée de remboursement et en proposant une mensualité plus petite. Cette opération concerne tous types de prêts et peut être cumulée avec les aides du CGOS.

Avis de faisabilité du rachat de prêts

CF Crédits est la référence du regroupement de prêts à destination des emprunteurs de la fonction publique, cet organisme propose gratuitement d’évaluer la faisabilité du projet par le biais d’un formulaire de demande en ligne.

Cela permet de savoir rapidement si l’emprunteur est recevable sur ce type de financement, un conseiller CF Crédits pourra également informer l’emprunteur de la reprise ou non du prêt obtenu dans le cadre du CGOS.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit CGOS
4.6 (92%) 15 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de prêt immobilier : l’assurance est-elle obligatoire ? » FacebookGoogle+Twitter L’établissement vers lequel va se tourner un propriétaire pour faire racheter ses crédits va obligatoirement demander une assurance. Cette dernière est indispensable puisqu’elle protège l’établissement et l’emprunteur. A quoi sert l’assurance pour un rachat de crédit ? Pour rappel, lors du déblocage des […]

Partager la publication « Financer son mariage avec un prêt conso ou un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter De plus en plus de couples se tournent vers leur banque pour financer leur projet de mariage. En 2017, ils sont 49 % à envisager la souscription d’un crédit à la consommation pour leurs noces. Un crédit à […]

Partager la publication « La production du prêt à la consommation baisse en février » FacebookGoogle+Twitter L’association française des sociétés financières a publié son rapport mensuel concernant la distribution des crédits à la consommation dans l’Hexagone. Après une nette progression de la production de ces prêts depuis quelques mois, la demande commence à baisser. Diminution des crédits […]