Rachat de crédit pour faire un prêt immobilier

Sommaire

Avec un taux d’endettement excessif, un emprunteur fonctionnaire ne peut pas souscrire de prêt immobilier. En réduisant son endettement avec un rachat de crédit, peut-il souscrire ce prêt ?

Rachat de prêt : diminution du taux d’endettement

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire souhaite souscrire un prêt immobilier, celui-ci doit fournir les garanties nécessaires à la banque pour qu’elle puisse l’accorder.

Dans le cas où l’emprunteur possède déjà des crédits et que son taux d’endettement ne lui permet pas de souscrire ce prêt, celui-ci va devoir optimiser le remboursement de ses crédits pour diminuer son endettement.

Pour cela, plusieurs solutions existent mais le regroupement de crédits est de loin la plus efficace.

En effet, cette opération bancaire va permettre à l’emprunteur de réduire ses mensualités mais aussi de réduire son taux d’endettement. Les modalités de remboursement seront adaptées à la situation financière de l’emprunteur mais aussi à ses besoins, notamment si celui-ci souhaite acquérir un bien immobilier.

Toutefois, pour bénéficier d’une opération sur mesure il est important de solliciter le bon organisme de regroupement de crédits.

Regroupement de crédits : choisir le bon organisme

Pour mener à bien son rachat de crédit et obtenir une solution sur mesure, le choix de l’intermédiaire bancaire qui traitera l’opération est très important, notamment pour un emprunteur fonctionnaire.

En effet, certains intermédiaires bancaires sont spécialisés dans les offres de regroupement de prêts pour emprunteur fonctionnaire et disposent d’un savoir-faire et de partenariats privilégiés avec les grands établissements bancaires.

Dans le cas où l’emprunteur souhaite souscrire un prêt immobilier, cet acteur prendra en compte ses besoins et fournira une solution adaptée.

Il est bon de rappeler que pour une obtention d’un prêt immobilier suite à un regroupement de crédits, il est conseillé pour l’emprunteur de se renseigner sur la faisabilité auprès de l’intermédiaire bancaire avant de réaliser toute démarche.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.